Les Gazelles Blinoises
Club de Basket
Un peu d'histoire
Le club des Gazelles Blinoises est créé le 16 novembre 1955, celui-ci est alors uniquement féminin. A cette époque le but est : de mettre en place toutes compétitions sportives et en général toutes initiatives propres à la préparation physique et morale de la jeunesse (parution au journal officiel du 23 novembre 1955). Actuellement, le but officiel de l’association est : la pratique du basket-ball et de toute activité de nature à renforcer la solidarité et l’amitié entre ses membres.
Le club devient mixte le 8 juin 1972. Les Gazelles connaissent alors un nouvel essor et une augmentation du nombre de licenciés.
Par ailleurs, les gazelles sont des animaux très rapides, aux pattes fines, au corps mince et gracieux qui peuvent atteindre à la course une vitesse de 70 km/h. La description nous correspond tout à fait !
Le plus important au sein du club de basket Blinois est l’implication de l’équipe bénévole qui fait vivre le club. Que ce soit les membres du bureau, les entraîneurs et coachs, mais aussi les parents qui permettent le bon déroulement de la saison en emmenant les enfants jouer à l’extérieur ; ou encore « les petites mains » : ces personnes qui sont liées au club et répondent présents lors d’évènement.
Partager cette page
Notre histoire | Modes d'emploi |
Le réseau local | Pour les assos |
Notre équipe | Pour les pros |
Rejoins-nous | Pour les collectivité |
Deviens ambassadeur WiKer |
©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales