Modes d'emploi

La compagnie du théatre Azdak

Compagnie de théatre

Metteur en scène mais avant tout comédien, Yvon Potier vient du Théâtre classique et a ainsi représenté le théâtre français à travers le monde, Il confesse d'ailleurs «  J’ai eu beaucoup de chance de faire ce métier de comédien dans une telle troupe et à travers le monde entier».

De retour dans la région depuis maintenant huit ans, Yvon Potier rejoint Christophe Rouxel, célèbre metteur en scène de la Région, avec qui il collabore toujours aujourd'hui et qui le mettra en scène notamment dans Forêts  de Wajdi Mouawad,  ou encore Le cercle de craie de B. Brecht.

La compagnie du théâtre Azdak naît en 2018 de la volonté d’un groupe de poursuivre l'aventure théâtrale et humaine entamée quelques années plus tôt dans le cadre des ateliers du théâtre Icare. Yvon Potier souhaite, grâce à la création de cette compagnie, partager avec ce groupe de comédien.ne.s motivé.e.s et enthousiastes, une des choses qui lui tient le plus à cœur, l'esprit de troupe. « Pour moi, le théâtre, c'est la vie de troupes. Et quand une troupe vit bien ensemble, quand la complicité et la générosité sont au rendez vous, cela se ressent sur le plateau.» Plusieurs spectacles aux univers et aux distributions variées on déjà été proposé, à chaque fois, l'alchimie opère entre le public, les lieux et la troupe.

La compagnie du théâtre Azdak entame sa 3ème saison et s’est installée à Donges depuis juin 2020. En collaboration avec L’Espace Renaissance, la compagnie y jouera plusieurs spectacles la saison prochaine. Embouteillages d’Anne Laure LIÉGEOIS, Les Précieuse Ridicules de Molière,  Les femmes Savantes, toute dernière création de la Compagnie Théâtre Azdak, à vu le jour à Donges cette année. Au fil des mois et malgré le contexte, les comédiens ont planché. A l’honneur MOLIÈRE et l’anniversaire de sa naissance.

 

Partager cette page