Modes d'emploi
Découverte du sentier Rando’Clim à Sautron, le 19 mars 2022.

Télécharger l'application Rando’Clim ICI 

Connaissez vous Rand’clim ? C’est une balade de 1 km durant laquelle vous aurez à observer 12 arbres de 6 essences différentes. Découvrez le sentier de Sautron le samedi 19 mars prochain.

Le samedi 19 mars, de 14h30 à 17h30, à l’entrée du sentier de la Cascade près du cheval métallique sera présent Yves pour vous accueillir.

Pensez à prendre votre smartphone ou à installer l’application Rando’Clim en amont, Yves vous expliquera son fonctionnement.

Profitez de cette balade-découverte et pour observer le cycle des saisons des arbres et arbustes locaux. C’est l’occasion de comprendre l’impact du changement climatique sur la nature locale et de tester la toute nouvelle application smartphone « Rando’Clim » pour enregistrer vos observations. Pas besoin d’être botaniste, un regard attentif suffit !

Pour toutes infos: yves.ledru@orange.fr

Qu’est-ce que Rando’Clim ?

C’est un réseau de 14 itinéraires répartis sur les 5 départements des Pays de la Loire, sur lesquels sont identifiés des arbres, des arbustes et des lianes à observer au fil de l’année. Depuis 2016, le réseau des CPIE des Pays de la Loire travaille sur la mise en place de ce nouveau programme de sciences participatives sur le thème du changement climatique! Ce programme propose aux randonneurs, promeneurs, usagers des chemins, de contribuer à l’évaluation de l’impact du changement climatique dans notre région via l’étude des arbres et arbustes. Idée de balade à 10 km de chez vous?