Météo Bretagne lance son nouveau site internet !

Après le lancement de son application mobile l’été dernier, Météo Bretagne (#PartenaireBreizh5sur5) officialise le lancement de son nouveau site internet meteo.bzh.

Météo Bretagne, branche bretonne de Météo Concept, est spécialisé dans les services et l’information météorologique en Bretagne. Connu depuis plusieurs années sur l’Internet et les réseaux sociaux, Météo Bretagne affiche une fréquentation de plus de 100 000 visiteurs uniques par mois sur son site internet www.meteo.bzh, 54k abonnés sur sa page Facebook et 4.2k abonnés sur Twitter. Météo Bretagne propose aussi ses services aux médias TV et radio puisque que la société fournit les bulletins météorologiques dans la matinale de France Bleu Armorique ainsi que les bulletins télévisuels de la chaîne locale rennaise TVR.

Un site internet moderne, adapté aux mobiles

La nouvelle version de meteo.bzh se veut moderne, ergonomique et adaptée à tous les supports de l’ordinateur au mobile. Elle se veut également plus fournie avec de nouvelles rubriques et des contenus multipliés.

Par exemple, les bulletins météo vidéo réalisés en collaboration avec TVR sont proposés sur une rubrique dédiée quotidiennement.

Les prévisions météo par villes sont complétées de données horaires jusqu’à 14 jours. Des indices précieux sont proposés comme le planning de traitement pour l’agriculteur ou des indices de confort pour le travail en extérieur pour le secteur du BTP.

D’autres nouveautés voient le jour comme une rubrique présentant des cartes de risques de vent, gel, pluie, et bien d’autres paramètres.

Enfin, les cartes d’observations météo sont largement étoffées grâce à l’ajout de réseaux d’observations météo partenaires (Association Météo Bretagne, Hebdomadaire Paysan-Breton, Université Rennes 2, etc.). Meteo.bzh est le seul site internet proposant près de cent points d’observations en temps réel en Bretagne.

Météo Bretagne lance une offre publicitaire à destination des entreprises bretonnes

Désireux de promouvoir les produits et entreprises bretonnes en priorité, Météo Bretagne propose aux entreprises bretonnes des partenariats publicitaires sur son site internet mais aussi son application mobile. Nos supports offrent la possibilité de cibler un public large, breton et météo-sensible.

—————————————————-

Sur les 97 stations utilisées, 17 sont implantées dans des #CommuneBreizh5sur5 : Kerpert, Louargat, Calanhel, Perros Guirec, Paimpol, Saint-Brieuc, Ouessant, Plouguerneau, Guipavas, Pontivy, Quimper, Le Palais, Guérande, Quiberon, Pont-Aven, Plouharnel, Guidel.
 

image

Cette actualité est rédigée par

Ne ratez plus un évènement près de chez vous

Inscrivez-vous à l'agenda de la semaine


©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales