Modes d'emploi

Yoga de Samara

Yoga, méditation et mouvements.

Sport

PRÉSENTATION

Installé à Couëron depuis deux ans, je suis heureux de pouvoir y proposer des cours de Yoga de Samara, que je donne par ailleurs sur Nantes depuis plusieurs années.

Le Yoga de Samara, récemment introduit en occident, est l’héritage de la civilisation du même nom et remonte à près de 6000 ans.Art traditionnel de la méditation en mouvement, le Yoga de Samara pratiqué régulièrement, fortifie le corps, harmonise le psychisme et clarifie la pensée. Cette méthode est basée sur une attention particulière aux gestes et à la musique, pour une profonde plongée en soi même.

Le Yoga de Samara diffère des pratiques plus connues des autres formes de yoga (Hatha yoga, Kundalini yoga notamment) à plusieurs points de vue, à commencer par la structure de la séance. Celle-ci consiste à enchaîner des séquences de 5 à 12 minutes sur une base musicale où alternent des phases statiques (d’intégration), et des phases plus ou moins dynamiques, dont une danse. Il peut être pratiqué par des personnes de toute condition physique et de tout âge.

Une semaine sur trois, je propose de remplacer la séance de Yoga par une séance entièrement dédiée aux danses sacrées selon Gurdjieff, qui ont des origines partiellement communes avec le Yoga de Samara. Ces danses  mobilisent des mouvements alternés ou synchronisés des bras, des jambes, et de la tête. Derrière leur beauté formelle, leur pratique ne laisse aucun interstice aux divagations du mental tout en favorisant les facultés de concentration.

Les cours hebdomadaires ont lieu le jeudi de 19 h à 20 h 30 dans la salle polyvalente de l’Erdurière (pour les dates précises, vacances, etc., consulter mon site, etiennechauveau.com)

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales