Modes d'emploi

UFM la genestrie

Au Gâvre, le centre de la Génestrie fait partie de la vie sociale de la ville.

Riverain

PRÉSENTATION

Un lieu pour tous, petits et grands.

Au Gâvre, le centre de la Génestrie fait partie de la vie sociale de la ville. Achetée par la CGT en 1938 à un médecin fasciste (ironie de l’histoire), le syndicat a pu accomplir les objectifs du Front Populaire de 36 en organisant des colonies de vacances, ouvrir l’éducation aux ouvriers, créer des temps de loisirs jusqu’à aujourd’hui. L’Union Fraternelle de la Métallurgie (UFM) est maintenait chargée de continuer cette œuvre tout au long de l’année : Stages et réunions syndicales (congrès, journées régionales….), séjours divers (randonneurs, retraités, cavaliers…..), centre aéré le Gâvre/ Vay (juillet, aout), week-end (mariages, départs en retraite, anniversaires…..). La Génestrie reste donc fidèle à son origine de « Centre de loisirs, culturel et éducatif ».
Unique dans notre secteur, les diverses possibilités de location, d’accueils différents (cuisine, chambre froide, salles multiples, 70 couchages, parc), répondent à un besoin pour un coût populaire
Animé et dirigé par un Conseil d’Administration et un bureau dynamique et militant, représentant 9000 adhérents, la Génestrie continue à améliorer le confort et la sécurité grâce aux cotisations des syndicats et comités d’entreprise à leurs dons, aux subventions de la municipalité du Gâvre et du Conseil Général de Loire Atlantique.
Un grand projet est lancé pour reconstruire ou rénover la « salle d’activités et de cours » voisine du château, respectant l’environnement.
Cette grande histoire de la Génestrie est maintenant proposée, aux visiteurs et locataires, en une exposition photographique permanente ou une place particulière est faite à Ambroise Croizat, militant national CGT et ministre du travail en 1947 qui a construit la Sécurité Sociale, la retraite des vieux, les allocations familiales, les comités d’entreprise, le CNRS,………parrainant la Génestrie et la philosophie de son action.

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales