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Modes d'emploi

OGEC Ecole St Aubin

L’Ogec de la Chevallerais (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique) a pour rôle la gestion administrative et financière de l’école, en étroite collaboration avec le chef d’établissement.

Les postes les plus importants sont les suivants :

  • gestion des recettes (contribution familles et commune, autres recettes),
  • gestion des dépenses (eau, électricité, copieur, fournitures pédagogiques),
  • gestion du personnel (versement des salaires, formation, entretien annuel…),
  • mise en conformité avec la règlementation (contrôle Apave, qualité de l’air, accès personne à mobilité réduite),
  • dépôt de demande de travaux (ex : toiture, portail).

Nos partenaires principaux sont :

  • l’Udogec – Union Départementale des Organismes de Gestion de Loire Atlantique, pour toutes les questions relatives au droit du travail, à la règlementation des bâtiments….
  • la commune de la Chevallerais
  • et bien sûr, l’Apel.

Nous sommes une petite association, les liens avec l’Apel et les parents de l’école sont très étroits et souvent informels.

L’Ogec se réunit tous les mois. Une AG et une AGE ont eu lieu le 9 novembre afin de poser le bilan moral et financier de l’Ogec, valider les comptes et valider les nouveaux statuts Ogec/Udogec 44.

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