Ogec école saint-pierre Le Gâvre
L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (OGEC) de l’école Saint Pierre est une association à but non lucratif dont la vocation principale est la gestion de l’établissement.
L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (OGEC) est une association loi 1901 voulue par l’Enseignement catholique pour assurer la personnalité juridique et morale des établissements dans le cadre du contrat signé avec l’état (loi Debré 1959).
L’OGEC est une association de parents bénévoles élus par les autres parents. Les membres de l’OGEC œuvrent dans l’intérêt de l’école, des enfants , des salariés et de l’équipe enseignante. Ils se réunissent environ une fois par mois pour gérer l’établissement.
L’OGEC est responsable, en collaboration avec le chef d’établissement, de la gestion financière de l’établissement et garant de l’utilisation des fonds publics ( forfait communal) et privés ( rétributions des familles, bénéfices des manifestations) perçus.
L’OGEC assure la fonction d’employeur légal des personnels d’administration et de service.
L’OGEC est responsable du patrimoine immobilier et mobilier , de l’équipement matériel de l’école. Il veille à l’entretien, à l’adaptation, à la sécurité et à la conformité des locaux. Il organise et finance les travaux nécessaires à cette mission.
Au quotidien, la gestion est déléguée au chef d’établissement, Madame Laurence Delaunay, qui est associée au fonctionnement de l’OGEC et assiste à toutes les réunions.
Partager cette page
Galerie Photos
Notre histoire | Modes d'emploi |
Le réseau local | Pour les assos |
Notre équipe | Pour les pros |
Rejoins-nous | Pour les collectivité |
Deviens ambassadeur WiKer |
©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales