Affichez vous pour la Bretagne à 5 départements
La démarche engagée par l’association "Breizh 5/5" (J.O du 23 mai 2015) est de rendre visible dans l’espace public la volonté de la majorité des Bretons pour une Bretagne à 5 départements. Les moyens de s’afficher "Breizh 5/5" sont divers : autocollant, plaque, t-shirt, sweat, coupe-vent, sac en toile, fanion, drapeau, panneau routier, mug, porte-clé, …
Ainsi que vous soyez un particulier, un acteur économique ou culturel, une collectivité, … choisissez votre manière de vous afficher "Breizh 5/5" : Apposez un autocollant sur votre voiture ou sur votre boite aux lettres. Portez un t-shirt ou un sac en toile. Fixez une plaque à l’entrée de votre établissement, de vos salles d’activité …
La démarche "Breizh 5/5" couvre donc plusieurs aspects : Créer un réseau "Breizh 5/5" associant particuliers, acteurs économiques, culturels et publics qui sont tous en faveur de la Bretagne à 5 départements.
Le réseau est matérialisé par :
1) Un site internet :- pour suivre l’actualité de l’Association et de ses partenaires : nouvelles communes, partenariats, articles de presse, inaugurations, "Rencontres Breizh 5/5", …
- où chacun peut déposer les photos de sa manière dont il s’affiche "Breizh 5/5".
- qui favorise les commerces et les entreprises qui poursuivent notre objectif commun d’une Bretagne à 5 départements.
3) Une présence active sur les réseaux sociaux (Voir ci-dessous).
4) Des "Rencontres Breizh 5/5" organisées chaque année en collaboration avec "Bretagne Prospective" au Palais des Congrès de Pontivy (#CommuneBreizh5sur5). Ces Rencontres ont pour but de montrer toutes les actions concrètes qui font vivre la Bretagne, de faire se rencontrer différents acteurs (collectivités, acteurs économiques, acteurs culturels, individus, etc.) et de faciliter l'élaboration de nouveaux projets.
"Ne demandez pas ce que la Bretagne peut faire pour vous,
mais demandez-vous ce que vous pouvez faire
pour que la Bretagne retrouve son intégrité territoriale".
Renouer avec ses racines pour bâtir un avenir, pour une Bretagne ouverte au monde et qui gagne !