Modes d'emploi
Modes d'emploi

Soutien au commerce de proximité

WiKer partenaire du commerce de proximité

Pour soutenir ses partenaires locaux, WiKer a rendu sa plateforme gratuite dès le 16 mars.

Chaque commerçant, producteur ou entrepreneur en activité peut donc dès aujourd'hui :

  • Créer sa page
  • Publier les dispositions prises aux services des riverains pendant le confinement.
  • Diffuser ses grilles tarifaires et catalogues produits s'il propose de la vente sur commande ou en livraison
  • Partager vos actualités
  • Ajouter la ou les catégories "ouvert", "sur commande" ou "en livraison" afin d'être accessible depuis la page d'accueil de votre commune mais également dans un rayon de 10km.


Un exemple simple et fonctionnelle de commerce proposant ses services sur commande: le restaurant Izmir à Donges (60 commandes par jour).

Si vous avez besoin d'aide pour ajouter votre catalogue produits ou souhaitez intégrer un fichier pour préparer les commandes, envoyez les nous à contact@wiker.fr

Nous nous sommes également associés à d'autres initiatives locales et nationales afin de proposer des outils vous permettant de maintenir votre activité

Faites-vous régler à distance grâce à LyfPro

LyfPro

La plateforme LyfPro a été rendue gratuite pendant le confinement et vous permet de vous faire régler par téléphone et ainsi éviter les échanges d'espèces ou de chèques.

Le système est très simple, vous enregistrez le montant et le numéro de téléphone ou l'email de votre client ; le client reçoit la facture et peut régler ; vous recevez une confirmation du paiement et vous pouvez ainsi valider la commande. En savoir plus.

La solution est totalement gratuite et sans commission pendant le confinement.

La livraison collaborative avec AlloVoisins

AlloVoisins

Vous ne pouvez assurer la livraison et vos clients ne peuvent se déplacer ? Faites appel à la solidarité entre voisins grâce à AlloVoisins. La startup nantaise permet à chaque riverain de proposer ses services solidaires ou de faire appel à ses voisins solidaires en cas de besoin. En savoir plus.

AlloVoisins est également gratuite et sans commission pendant la période de confinement.

Valoriser vos denrées périssables grâce à Phenix

Phenix, c'est l'application anti gaspille qui vous permet de revendre vos invendus et denrées périssables. Vous faites ainsi un geste pour la planète tout en bénéficiant d'une source complémentaire de revenu. En savoir plus.

L'application est gratuite et sans commission le temps du confinement. Pensez à diffuser vos annonces sur WiKer pour leurs donner plus de visibilité.


Un impact local sans équivalent

Depuis le début du confinement le trafic de WiKer à explosé en dépassant les 1000 visiteurs par jour et des dizaines d'appels et commandes chaque jour. Des résultats d'autant plus encourageant que l'agenda, page la plus visitée habituellement, ne peut plus relayer les événements associatifs et culturelles annulés pendant le confinement.

Un exemple concret, la plateforme de Donges, berceau du projet WiKer, enregistre aujourd'hui plus de 3000 visites et génère une centaine de mises en relation par semaine entre riverains et commerçants ou producteurs.

Nous avons ainsi décidé de mettre notre solution à disposition de tous ceux qui souhaitent faciliter le quotidien de leurs voisins tout en soutenant le commerce de proximité. La démarche vous intéresse? Contactez-nous.

Ne ratez plus un évènement près de chez vous

Inscrivez-vous à l'agenda de la semaine


©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales