Modes d'emploi

Je partage une info

Comment publier sur WiKer ?

La plateforme WiKer facilite l'accès aux informations de proximité pour encourager à consommer, sortir et s'investir localement et ainsi promouvoir le développement durable de nos territoires.

Totalement collaborative, partage tes informations et fais rayonner les événements, actualités, associations et commerces de ta commune et ses alentours.

Pour commencer, clique sur le bouton + orange en bas à droite de l'écran

Publier sur WiKer

1) Choix du type d'article

Choix du type de publication sur WiKer

Avant de créer un l'article, il faut choisir le type d'article que tu veux publier : événement, actualité, bon plan, une annonce.

2) Partager un lien ou rédiger un article

Choisir le type de publication

Avec WiKer tu peux créer un article ou, si tu disposes d'un site internet par exemple, de partager directement le lien. Nous te recommandons la première option pour plus de visibilité.

3) Rédiger un article

Rédiger un article

Il est temps de créer ton article en remplissant chaque champ de la page : titre, dates, lieu, description, contenu, image.

Il faut un titre court avec l'essentiel de l'information. La description doit aussi être très courte (date, nom et lieu pour un événement / sujet et lieu de l'actualité). Retrouve toutes les astuces à la fin de la page pour écrire un article efficace et intéressant.

Quand tu as rempli tous les champs de l'article, il te suffit d'enregistrer l'article en bas à droite de la page.

4) PARTAGER UN LIEN

Si tu ne veux pas créer d'article et seulement partager un lien (réseaux sociaux, sites d'information), c'est encore plus simple. Il te suffit de faire un copier/coller du lien en question et de le déposer dans le champ "lien". Enfin, clique sur le bouton récupérer les infos et enregistre.

Partager un lien sur WiKer

Petites astuces pour ton article !

  • Ton contenu doit être positif et non polémique.
  • Utilise la méthode QQOQCP pour un article complet : Quoi, Qui, Où, Quand, Comment, Pourquoi.
  • Un texte de minimum 500 caractères dans l'idéal 800 caractères, bénéficiera d'un référencement optimal sur les moteurs de recherche.
  • Tu peux utiliser des emojis pour rendre le texte plus ludique.
  • Rédige un texte agréable à lire et structure avec des mots en gras, italiques, soulignés.
  • Ajoute des visuels : photos, vidéos, graphiques, dessins.
  • Insère des liens internes (liens WiKer) et des liens externes (liens d'autres sites).
  • Une fois publié, pense à relayer l'information sur tes réseaux sociaux ou par email grâce aux liens de partage => Partager une publication sur les réseaux sociaux ou par mail


Astuces pour communiquer sur WiKer