WiKer, le réseau qui bouge ton coin
Modes d'emploi

Je crée ou modifie ma page

Comment créer ou modifier une page pour une association, un commerce ou une entreprise ?

Le réseau local WiKer est une plateforme numérique regroupant et collectant les données locales : actualités, événements et acteurs locaux.

Notre mission : soutenir le développement durable des territoires en rapprochant les acteurs de la vie locale et les habitants pour créer du lien social, favoriser l’économie locale et faciliter l'accès aux circuits-courts

Partage tes associations, commerces et entreprises préférez, avec leur accord, et fais les rayonner sur ta commune et ses alentours.

MA PAGE EXISTE DÉJÀ SUR WIKER

En te baladant sur la plateforme de ta commune, tu as peut-être vu que tu avais une page au nom de ton entreprise ou association qui était déjà créée. Pour obtenir les droits et donc ajouter du contenu, il te suffit de cliquer sur le bouton "Je suis le reponsable".

Une fois que tu as confirmé ta demande, on se chargera de te transmettre tes identifiants pour que tu devienne administrateur de ta page professionnelle !

Une fois que tu les droits sur ta page, il te suffit de cliquer sur la roue cranté puis le petit stylo pour la modifier

JE SOUHAITE CRÉER MA PAGE SUR WIKER

1) CHOISIS TON TYPE DE STRUCTURE

Pour commencer, clique sur le bouton + orange en bas à droite et choisis le type de structure que tu veux créer : un commerce, une association, un artisan, un producteur ...

2) CRÉE TA STRUCTURE

Remplis chaque champ de la page. Commence par les coordonnées de l'entreprise : catégorie, ville, e-mail, numéro de téléphone.

Puis quand tu as fini de renseigner ces différentes informations, clique sur suivant en bas à droite pour continuer.

3) PRÉSENTE TON ACTIVITÉ

Ajoute dans le champs description une présentation succincte de ton activité. C'est le texte qui apparaitra sur Google ou lors des partages sur les réseaux sociaux. Par exemple : "Boutique de vêtement homme, femme et enfant sur la commune de Donges".

Puis fais un texte de présentation pour permettre aux visiteurs d'apprendre à connaître ton entreprise mais également pour la rendre plus visible sur les moteurs de recherche. Pour rédiger un texte de présentation optimal, il est essentiel qu'il réponde aux questions suivantes :

  • Qui ? Qui êtes vous ? Quelle est l'histoire de ton association ou de ton en entreprise ? Quels sont les membres de ton équipe ?
  • A qui ? Qui sont vos clients, vos adhérents? Vos services s'adressent-ils aux particuliers, aux associations, aux collectivités...
  • Quand ? Depuis quand la boutique existe ? Quand est-elle ouverte ?
  • Où ? Où êtes-vous installé ? Quel secteur est concerné par vos services ? Livrez-vous et si oui sur quelle zone ?
  • Quoi ? Quels services, produits et marques ? Quelles activités sont disponibles...
  • Comment ? Quel est votre manière de travailler ? Comment prendre rendez-vous...
  • Pourquoi ? Pourquoi venir chez vous et pas ailleurs ? La proximité ? Les prix ? Le choix ? La qualité ? Les valeurs ?

Un texte répondant à l'ensemble de ces questions permet de répondre à toute les interrogations d'une futur client ou adhérent :). Cela représente en général un texte d'environ 500 caractère et 3 à 4 paragraphes soit l'idéal pour bénéficier d'un référencement optimal et donc d'une visibilité maximale.

Tu es impliqué dans la vie locale? Tu favorises les circuits-courts ou tu privilégies les circuits-courts? Tu sponsorises des événements locaux ? Montre le en complétant le champs "Engagement local et durable".

4) Autres onglets

Pour que ta page soit plus attractive, illustre ton texte avec des photos, des vidéos, des supports de communication. Tu peux aussi en ajouter dans la galerie. Surtout n'oublie pas ton logo.

Enregistre l'adresse de ton entreprise ou le lieux où se retrouve ton association pour afficher la carte d'accès sur ta page.

Puis ajoute tes horaires, tes liens de site internet et de tes réseaux sociaux.

Quand tu as rempli tous les champs de la création de ta structure, enregistre en bas à droite de la page.

Enfin, ton ambassadeur local doit valider ta structure pour qu'elle soit visible sur WiKer.