Modes d'emploi
Modes d'emploi

Référencer une entreprise ou une association

Le réseau local WiKer doit être le plus exhaustif possible. C'est pourquoi la première étape lorsque l'on souhaite ouvrir une plateforme est de référencer gratuitement l'ensemble des acteurs du territoire en croisant toutes les sources d'information disponible (annuaire local, listing mairie, veille sur les réseaux sociaux).

Voici la procédure afin de référencer une entreprise :

  • Créer la fiche entreprise en complétant les informations professionnelles : Nom de l'entreprise, numéro, mail, horaire, site internet, réseaux sociaux, description. Cf inscrire son entreprise
  • Prévenir et faire parvenir le lien de la page au responsable de l'entreprise par mail, réseaux sociaux ou directement par téléphone.
    • Exemple de mail : Bonjour, je m'appelle Dylan et je suis l'animateur de WiKer sur la commune de Donges. Notre réseau local recense l'ensemble des acteurs locaux afin d'encourager les riverains à consommer localement. Je viens d'enregistrer votre commerce à l'adresse suivante [lien vers la structure]. Pouvez-vous me dire si les informations sont à jour et si vous souhaitez compléter ou modifier des informations? Bonne journée. Dylan
  • Si la personne demande le retrait : demandez une confirmation avant de supprimer l'entreprise : "Bonjour, L'inscription sur notre réseau est gratuite, notre objectif étant de référencer l'ensemble des acteurs locaux afin de promouvoir le commerce de proximité. Souhaitez-vous vraiment que je supprime votre fiche?".
  • Si la personne vous demande des modifications ou vous envoie un texte apportez les modifications et répondez en indiquant que vous avez fait les modification mais que WiKer est collaboratif et qu'elle peut s'inscrire pour apporter les prochaines mise à jour directement sur le site.

Confinement Coronavirus

Pendant la période de confinement, la priorité est de référencer l'ensemble des commerces, producteurs, services disponibles.

Trois catégories ont été créées :

  • Ouvert : pour les établissements accessibles normalement (boulangerie, alimentation)
  • Sur commande : pour les établissements mettant en place des systèmes de "Drive". Dans ce cas essayer autant que possible de récupérer une carte ou un catalogue produit.
  • En livraison : pour les établissements proposant un service de livraison.

Vous pouvez ajouter une ou plusieurs catégories en complétant le champs "Catégorie" dans l'édition de l'entreprise.


L'ensemble de ces entreprises sont ensuite directement accessibles en cliquant sur les liens placés dans l'encart "Tous solidaires" placé en page d'accueil.




Ne ratez plus un évènement près de chez vous

Inscrivez-vous à l'agenda de la semaine


©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales