WiKer, le réseau qui bouge ton coin
Modes d'emploi
Opération en soutien aux associations de clowns hospitaliers

Une Rose Pour un Sourire

Samedi prochain 26 février, les 80 Lions Clubs et les 213 magasins Intermarché et Netto du grand Ouest organisent une vente de 75.000 roses au prix unitaire d’un euro ; la totalité des recettes serviront à apporter un soutien financier régulier aux associations de clowns hospitaliers.

Le Lions Club de Vitré en partenariat avec la JCE de Vitré participent à cette opération, des bénévoles seront présents dès 9 H à l'Intermarché Vitré Nord, bd Georges Charpak à Vitré et également à l’Intermarché d'Argentré du Plessis

Plus de 1500 bénévoles vont ainsi se mobiliser le 26 février afin de vendre ces roses qui leur sont généreusement offertes par tous les magasins participants.

Ces clowns hospitaliers ne sont pas médecins, mais ils sont spécialement formés pour accompagner les soignants, afin d’apporter un peu de bonheur dans les chambres et atténuer l’anxiété des patients. Ils interviennent à la fois en pédiatrie, en chirurgie, en oncologie, aux urgences, que ce soit dans les hôpitaux, les centres de rééducation et les EHPAD. Ils sont unanimement appréciés des malades et des équipes médicales.

Ces associations existent exclusivement grâce à des soutiens financiers : si 10% proviennent du secteur public, le reste est le fruit de dons, ce qui justifie pleinement cette opération.