Modes d'emploi
L’opération Toutes pompes dehors se déroulera du lundi 26 mars au samedi 7 avril.

Il s’agit de récolter des chaussures pour aider l’association AOPA (Association onco plein air), qui a pour objectif d’améliorer la qualité de vie des enfants et adolescents atteints de cancer et de leucémie.

Les chaussures peuvent être déposées dans les endroits habituels à savoir à Châteaubriant au Foyer des jeunes travailleurs, rue de la Libération ou au CCAS (centre communal d’action sociale) esplanade des Terrasses.
Dans les communes participantes, c’est souvent dans le hall des mairies ou dans les établissements scolaires qu’un contenant reçoit les chaussures. Les chaussures doivent être en bon état et la paire doit être attachée avec les lacets ou bien mises dans un sachet plastique.

28 jeunes en séjour

Depuis 2001, l’AOPA (association onco plein air) organise cette opération au profit des jeunes malades du cancer ou de la leucémie et suivis au CHU de Nantes ou d’Angers. C’est le relais Atlantique du groupe Emmaus qui se charge de traiter le fruit de la collecte. Le chèque reçu l’année dernière en échange a permis de financer une semaine de séjour d’été en août 2017 dans le massif du Vercors pour vingt-huit jeunes adhérents de l’AOPA encadrés par une quinzaine de professionnels de santé et d’animateurs.

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales