Modes d'emploi
Les films à l'affiche du cinéma L'Atlantique de Préfailles

 

Cinéma Atlantique

 

Bonne année 1981

  

C'était une autre époque...

 

Regardez cet extrait tiré de "OSS 117, alerte rouge en Afrique noire".

 

Cliquer ici pour
une bonne année 1981 

Programme du 5 au 9 janvier 2022 

 

Nous commençons en fanfare avec quatre films qui ont chacun une particularité.

Dans "De son vivant", le médecin cancérologue, le Dr Gabriel Sara, et quasiment tout le personnel hospitalier (exception faite bien sûr de Cécile de France) jouent leur propre rôle.

"Le Diable n'existe pas" est un film militant et courageux. Le réalisateur, pour éviter les ciseaux de la censure de son pays (Iran), a divisé son film en quatre parties qui ont donné lieu chacune à un court métrage, la censure ne s'intéressant pas aux courts métrages.

"Les choses humaines" est un film familial. Non pas qu'il peut être vu par tous les membres de votre famille mais il a été écrit et réalisé par Yvan Attal qui fait jouer son épouse, Charlotte Gainsbourg, et leur fils, Ben Attal.

Enfin, "West side story" est le remake par Steven Spielberg de l'immense film de Robert Wise et Jerome Robbins sorti en 1961. Il rêvait de le faire depuis des années. A-t-il eu raison ?

 

Mercredi 5 janvier - 20h30
DE SON VIVANT

  

2h02min / Drame

Sortie le 24.11.2021
De Emmanuelle Bercot
Avec Catherine Deneuve, Benoît Magimel, Gabriel Sara, Cécile de France

Un homme condamné trop jeune par la maladie. La souffrance d’une mère face à l’inacceptable. Le dévouement d’un médecin (le docteur SARA dans son propre rôle) et d’une infirmière pour les accompagner sur l’impossible chemin. Une année, quatre saisons, pour « danser » avec la maladie, l’apprivoiser, et comprendre ce que ça signifie : mourir de son vivant.

 

Cliquer ici pour voir
la bande-annonce 

Vendredi 7 janvier - 20h30
LE DIABLE N'EXISTE PAS

  

2h32min / Drame / Iran

Sortie le 1.12.2021
De Mohammad Rasoulof
Avec Ehsan Mirhosseini, Shaghayegh Shourian, Kaveh Ahangar

en VO (persan)
 

Iran, de nos jours. Heshmat est un mari et un père exemplaire mais nul ne sait où il va tous les matins. Pouya, jeune conscrit, ne peut se résoudre à tuer un homme comme on lui ordonne de le faire. Javad, venu demander sa bien-aimée en mariage, est soudain prisonnier d’un dilemme cornélien. Bharam, médecin interdit d’exercer, a enfin décidé de révéler à sa nièce le secret de toute une vie. Ces quatre récits sont inexorablement liés. Dans un régime despotique où la peine de mort existe encore, des hommes et des femmes se battent pour affirmer leur liberté.

 

Cliquer ici pour voir
la bande-annonce 

Samedi 8 janvier - 20h30
LES CHOSES HUMAINES

  

2h18min / Drame, Judiciaire

Sortie le 1.12.2021
De Yvan Attal
Avec Ben Attal, Suzanne Jouannet, Charlotte Gainsbourg, Mathieu Kassovitz
 

Un jeune homme est accusé d’avoir violé une jeune femme. Qui est ce jeune homme et qui est cette jeune femme ? Est-il coupable ou est-il innocent ? Est-elle victime ou uniquement dans un désir de vengeance, comme l’affirme l’accusé ? Les deux jeunes protagonistes et leurs proches vont voir leur vie, leurs convictions et leurs certitudes voler en éclat mais… N’y a-t-il qu’une seule vérité ?

 

Cliquer ici pour voir
la bande-annonce 

Dimanche 9 janvier - 17h
WEST SIDE STORY

  

2h37min / Romance, Musical, Drame / USA

Sortie le 8.12.2021
De Steven Spielberg
Par Tony Kushner, Arthur Laurents
Avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Ariana DeBose

Musique de Leonard Bernstein

Nous avons choisi de vous diffuser ce film en VO (anglais).

Variation de Roméo et Juliette de William Shakespeare. Dans le West Side, bas quartier de New York, deux bandes de jeunes s’affrontent, les Sharks de Bernardo et les Jets de Riff. Un ex des Jets, Tony, s’éprend de Maria, la soeur de Bernardo.

 

Cliquer ici pour voir
la bande-annonce 

Cet évènement est organisé par