Modes d'emploi
L’association de Capoeira Angola Breiz ilienne vous propose un stage de 2 jours, ouvert à tous quelque soit votre niveau, animé par un maître reconnu, Mestra Dandara, pour une immersion exceptionnelle dans cet art traditionnel afro-brésilien.

 Patricia Keravec-Santos, professeur de capeira diplômée exerçant à Pornic, convie un maître de Capoeira brésilienne qui vient spécialement de de Bahia, Mestra Dandara, a animer un stage d'immersion dans cet art afro-brésilien avec son association pornicaise Capoeira Angola Pornic - Breiz Ilienne.

 Ce stage inédit ouvert à tous mêle découverte, fabrique d'instrument (berimbau), pratique et spectacle et se déroulera au Gymanse du collège Jean Mounès, Place Joseph Girard à Pornic.

 

Principe du stage

Votre initiation commencera le samedi 12 octobre par un atelier de fabrication de berimbaus –l’instrument traditionnel à corde de la capoeira-.que vous aurez l’occasion d’inaugurer le dimanche. Tout le materiel en provenance directe du Bresil vous  sera fourni. Possibilité de  fabriquer et de repartir avec son propre berimbau moyennant une participation.

Le dimanche 13 octobre, après un entrainement aux mouvements de capoeira angola vous aurez l’occasion d'assister au spectacle de clôture du stage : une ronde de capoeira.
 
 

Programmation

Samedi 12 octobre 2019

  • 10 h 00 à 12 h 30 : Cours spécial enfants
  • 12 h 30 à 14 h 30 : Pause déjeuner, 
  • 14 h 30 à 18 h 00 : Fabrication de berimbaus
  • 18 h 00 à 20 h 00 : Clôture du samedi

Dimanche 13 octobre 2019

  • 09 h 30 à 12 h 00 : Cours de mouvements
  • 12 h 30 à 14 h 00 : Roda final ouvert au public et gratuit

Une participation de 60 Euros est demandée pour le weekend incluant un repas froid le samedi midi.

Pour cet événement exceptionnel qui attire des participants de la France entière, il est possible d'organiser son hébergement à moindre frais dans la limite des places disponibles.

Renseignements et inscription au 06 69 39 26 98.

 

Mini bio de Mestra Dandara

Pompier de métier, Mestra Dandara est une des rares femmes, maître de capoeira reconnue, de l'état de Bahia au Brésil, qui enseigne cet art afro-brésilien depuis plus de trente cinq ans. 

La capoeira angola est l'expression la plus authentique de cet art afro-brésilien directement en relation avec l'histoire des esclaves africains provenant du commerce triangulaire et mèle dance, lutte et musique au son des berimbaus.

Cet évènement est organisé par

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales