WiKer, le réseau qui bouge ton coin
Modes d'emploi
L’association des maires de France (AMF) et la Protection civile lancent un appel à la solidarité nationale afin de venir en aide aux Ukrainiens face à la situation de crise qui frappe leur pays.

La ville de Blain se mobilise dans cet élan de solidarité en ouvrant, dans un premier temps, un centre de dons du dimanche 6 mars 2022 au dimanche 13 mars de 14h à 18h impasse des abattoirs (à côté du centre Leclerc).

Voici la liste des dons matériels d’urgence et biens de premières nécessités de la Protection Civile :

  • Logistique : lits de camp, sacs de couchage, couvertures de survie, matériel électrique (projecteurs, lumières, rallonges, générateurs)
  • Hygiène : gels et savons corps, dentifrices, brosses à dents, couches et lait maternisé, médicaments (non périmés), rasoirs, mousses à raser, serviettes hygiéniques
  • Secours : gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériel de suture, blouses médicales, bandages élastiques, garrots, lecteurs à glycémie, pansements hémostatiques, pansements, solutions antiseptiques, matériel médical, (respirateur, défibrillateur, moniteur...)

 

Les vêtements et les produits alimentaires ne figurent pas parmi les produits prioritaires. 

Chacun est libre de donner dans la mesure de ses moyens. Les habitants du territoire sont invités à déposer leurs dons ce dimanche dès 14h, impasse des abattoirs. Un fléchage sera mis en place sur les axes principaux.