Modes d'emploi
Reprise des chantier collectifs en 2022 : Les oignons

Chère·e·s toutes et tous,

 

Après l'assemblée générale des Lombrics Utopiques du 12 février dernier (compte-rendu à venir), nous sommes heureux de vous convier au premier chantier collectif et solidaire de 2022, le samedi 19 mars !  ✨

« Émincez et faites revenir vos oignons... »

Soucieux de régaler ses sympathisant·e·s, les Lombrics ont décidé d'inaugurer la saison par un grand chantier de plantation d'oignons. Une culture simple, nécessaire à toute bonne recette de cuisine, et dont la récolte nous occupera à la fin de l'été.

Ce premier rendez-vous aura lieu sur la parcelle de Mouline, lopin de terre mis à disposition par les frères Joffre des Faillis Marais.

« De l'eau courrait fraîche et creuse sur les mousses de velours

Et la nature amoureuse dormait dans les grands bois sourds. »

Des arbres à perte de vue, des oiseaux bavards, une nature qui s'étire et s'éveille pour le printemps ! Tel sera le décor de ce grand moment convivial. Au contact de la terre, nous pourrons aussi présenter les prochains projets de culture, mettre en commun nos connaissances, apprendre, échanger, comprendre...

 

Voici les infos importantes pour cette inauguration :

- Horaires : 9h30 à 16h

- Mission : plantation de 60 kilos de bulbilles d'oignons dans la convivialité et l'entraide !

-Lieu : GAEC des Faillis Marais (localisable par GPS)

- Accès possible et encouragé par le tram train puis le vélo ! Le tram est gratuit le week-end et la piste bien aménagée. Le train de 9h10 au départ de Nantes vous fera arriver à la Chapelle Aulnay à 9h33. (horaire et plan en pièce jointe)

- Une navette pourra aussi faire le lien entre la gare et la parcelle.

- Directement sur la parcelle, située à Moulines

- Collation le matin et déjeuner de la cantine Lombrics pris en charge le midi pour des moments de partage et de détente.

 

Merci d'indiquer votre présence et le moyen de transport choisi. Cela nous aidera à prévoir les quantités pour le repas et mutualiser les transports.

 

Selon la météo, il est possible que la date de chantier soit décalée. Vous serez prévenu·e·s bien en avance si tel est le cas.

- Matériel : ramener si possible des gants de jardinage, un plantoir et de l'eau. Toutes les actions sont en plein air, couvrez vous donc comme il vous semble !

- Et quand on en aura assez, on pourra s'asseoir en bout de champ... et regarder l'herbe pousser !

Le chantier est ouvert de 0 à 110 ans, pour les amateur.trices comme les initié.es, seul.e, entre ami·e·s ou en famille !

Toutes les informations pratiques aussi publiées sur notre agenda en ligne, si vous voulez partagez à vos proches.

 

A très bientôt sur la parcelle ! 🌞

 

Cet évènement est organisé par