Modes d'emploi
La librairie vous propose de venir rencontrer le poète Padrig Moazon, à l'occasion de la sortie de son dernier recueil aux éditions La Part Commune. Depuis 1973, Padrig nous laisse des messages en forme de jeu de piste, faisant découvrir au lecteur, à l'amateur de bons mots, la Bretagne, SA Bretagne. Ainsi, Padrig nous révèle les choses invisibles à l’œil du simple passant que nous sommes.

Un désir de brumes

Dans ce recueil, Padrig Moazon nous entraîne dans son sillage en des lieux qu'il affectionne. Prenant son bâton de pèlerin, il nous fait découvrir ces paysages brumeux et ces îles posées sur la mer comme des promesses de départ... le poète n'est jamais loin du baroudeur et partout les mots saisissent le détail.

Les brumes sont des rêves qui s’évaporent ou des poussières de nuages sur l’aquarelle des paysages. Un désir de brumes est une écriture de l’imaginaire, parfumée de réalité.
Padrig Moazon vous propose d’embarquer vers des îles sous les brumes et d’entendre l’écho de leurs questions. Sur un rythme Roc’h ha bili, il fait résonner des lignes écrites en breton et traduites en français. Sur le jusant de la page, il disperse quelques messages comme des coquillages oubliés.
La poésie est inutile, comme la pluie a écrit René-Guy Cadou, peut-être comme les brumes.