Modes d'emploi
La Soprano Helen Kearns, bien connue du public pornicais déroulera avec bonheur son récital à la Chapelle de l’Hôpital dont les pornicais apprécient toujours l’ambiance intimiste (une centaine de places) et la parfaite acoustique due à son plafond en bois en carène de bateau renversée.

Concertino de Pornic du 30 avril 2022 à 19 h, Chapelle de l’Hôpital

 

La Soprano Helen Kearns, bien connue du public pornicais déroulera avec bonheur son récital à la Chapelle de l’Hôpital dont les pornicais apprécient toujours l’ambiance intimiste (une centaine de places) et la parfaite acoustique due à son plafond en bois en carène de bateau renversée. Elle sera accompagnée d’un guitariste irlandais Redmond O ‘ Toole dont l’originalité sera de jouer une guitare « Brahms » , guitare à 8 cordes.

Aussi,a-t-elle choisi un programme original de chansons populaires anglaises et espagnoles.

Chansons d’amour du XVeme siècle de l’anglais Dowland, chansons anciennes anglaises qui racontent la vie, arrangées en musique par le compositeur anglais du XXème  siècle Britten, chansons populaires espagnoles de Rodrigo qui raconte la légende de Durandall, l’épée de Roland , de Garcia Lorca qui reprend berceuses et chansons sévillanes, de De Falla qui puise dans le folklore des différentes provinces de son pays et qui explique : « « Plutôt que d'utiliser strictement les chansons populaires, j'ai essayé d'en extraire le rythme, la modalité, leurs lignes et motifs ornementaux caractéristiques, ainsi que leurs cadences modulantes… »..car «  l'accompagnement rythmique ou harmonique d'une chanson populaire a autant d’importance que la chanson elle-même »

Helen Kearns a été formée au chant en Irlande puis à Paris, à Bruxelles. Récompensée de nombreux prix elle a commencé sa carrière à l’Opéra à Bruxelles et en Espagne  et se consacre maintenant aux récitals à travers le monde.

Redmond O’Toole est reconnu comme l'un des guitaristes les plus typiques et originaux de sa génération. Il est membre du renommé « internationale Dublin Guitar Quartet »et enseigne à l'Académie royale irlandaise de musique de Dublin.

 

Tarif : 20 €

Une centaine de places numérotées: il est conseillé de réserver à

www.billetweb.fr

www.concertinosdepornic.com    qui donne tous renseignements

et à l’Office de tourisme de Pornic  02 40 82 04 40