Modes d'emploi
Cours de Qi Gong - Tous les  mercredis de 18h45 à 20h00. Cotisation 160 euros l'année. Venez assister à un cours d'essai gratuit !

Le principe du Qi Gong est d'arriver à reconnaître et à maîtriser le « Qi », l’énergie vitale, qui est la base de la médecine chinoise. Grâce au Qi Gong, on retrouve cette énergie par le corps. La lenteur des mouvements ou l’immobilité des postures, permettent de déceler les blocages et de ressentir l’énergie. Selon la tradition, le Yin et le Yang doivent être en harmonie pour atteindre notre bien-être. La respiration lente, profonde et régulière accompagne ou guide les mouvements.

Au-delà de l’exercice physique, le Qi Gong représente une philosophie de vie, une voie d'accomplissement spirituel et de connaissance de soi, quand il est associé à la méditation.

Les exercices sont lents d’exécution, associés aux postures et respirations, ils permettent de trouver les potentiels blocages, supprimer ces derniers et ressentir l’énergie passer à travers le corps et l’esprit. C’est une pratique régulière qui permet d’enclencher certains processus d’amélioration du bien-être ou d’autoguérison du corps.

Le Qi Gong passe également par des exercices respiratoires où la respiration va être lente, particulièrement profonde et d’un rythme régulier.

Les bénéfices attendus sont nombreux, dans une optique de prévention et d’amélioration de la santé globale.

Source www.medoucine.com

La différence entre Taï Chi Chuan & Qi-Gong : Le Qi-Gong est lent et vise à faire circuler et harmoniser le « Qi », l’énergie vitale, tandis que le Tai Chi Chuan était un art martial, dont les mouvements pratiqués avec vitesse étaient destinés au « combat » ou à l’auto-défense.

Pour tout renseignement vous pouvez nous contacter :

Stéphane OUAIRY LALANDE au 06 61 45 19 42  Elisabeth MORICET au 06 73 44 70 17  - asso.armen@gmail.com

Plus d’infos ? Suivez-nous sur Facebook « ar men campbon »