Modes d'emploi
Manifestation pour une Bretagne à 5
Bretagne Réunie appelle à rejoindre laFESTMANIFpour la réunification de la Bretagnesamedi 5 juin - 14h Redon à la « Croix des marins »

Pourquoi Redon ?

Redon Agglomération, une des composantes du pays de Redon, est une intercommunalité située dans les départements d'Ille-et-Vilaine, du Morbihan et de la Loire-Atlantique.

Écartelé entre trois départements et deux régions administratives, le PAYS DE REDON, ses élus, ses entreprises, ses associations et la société civile dans son ensemble doivent faire face à tout un ensemble de difficultés dues à ce charcutage administratif.

Alors que la cohérence territoriale est gage d’efficacité, que cette efficacité optimise la vie économique d’une région avec ses répercussions sur l’emploi et le bien-être de ses habitants, Bretagne Réunie entend, par ce choix géographique, interpeller une fois de plus, les décideurs politiques, l’administration d’État et le pouvoir central afin que rapidement la Bretagne retrouve son intégrité territoriale.

La région artificielle et contre-productive des Pays de Loire, créée de façon autoritaire par Paris en 1972, a montré son inefficacité, inefficacité que ses élus essaient de pallier par une communication dispendieuse avec l’argent des contribuables.

Trop c’est trop ! 

Manifestons ensemble le 5 juin 2021 à Redon pour la réunification de la Bretagne, véritable projet d’avenir.

Ensemble exigeons une vraie région basée sur :

  • les valeurs humaines et non technocratiques
  • les solidarités de pays
  • le renforcement des coopérations de nos universités afin de qualifier notre jeunesse
  • un développement industriel maîtrisé permettant aux jeunes d’opter pour un avenir régional ou local
  • un aménagement du territoire breton équilibré entre les métropoles, les agglomérations et nos communes rurales
  • la diversité des types de développements 
  • le renforcement de l’image positive de la Bretagne par la promotion de notre culture et nos langues

Manifestons ensemble le 5 juin à Redon pour qu'enfin les institutions respectent les 105 000 pétitionnaires de Bretagne Réunie. En effet, ils attendent toujours la décision, par le Conseil départemental de Loire-Atlantique, d'organiser ou non la consultation des électeurs au sujet de la réunification.

Ne nous laissons plus administrer par des élus d’une époque révolue.

Manifestons ensemble le 5 juin à Redon pour affirmer notre volonté d’inscrire notre Bretagne dans une Europe respectueuse de ses diversités.

Le 5 juin venez à Redon dès 14h pour participer au grand chantier de la réunification. Repeignons ensemble la Loire-Atlantique aux couleurs de la Bretagne !

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales