WiKer, le réseau qui bouge ton coin
Modes d'emploi
La librairie vous propose de faire une pause jeunesse en compagnie de Maria Diaz, à l'occasion de la parution de son nouvel album aux éditions de La Martinière : L'oiseau-merveille et le Maître sorcier La figure sombre de Barbe Bleue rappelle des souvenirs tantôt de fascination, mais aussi d'effroi. Chez les frères Grimm, c'est l'image du Maître sorcier que l'on craignait. Dans ce conte aux teintes gothiques, l'auteure revisite ces classiques pour en faire un court roman, rehaussé par les illustrations encre et fuchsia de Seng Soun Ratanavanh.

Un sorcier à la barbe si noire qu'elle paraît bleue ensorcelle l'aînée des trois filles d'un bûcheron et l'emmène dans son château. Un jour, alors qu'il part en voyage, il lui remet un œuf immaculé, qu'elle doit garder sans le salir, et le trousseau de clés de son palais, en l'avertissant de ne pas ouvrir la porte de la petite chambre.
Dévorée de curiosité, elle décide de jeter un coup d’œil à la pièce interdite et scelle ainsi son sort. Sa sœur cadette suivra son exemple.
La benjamine, à son tour, saura-t-elle échapper au piège ?
Ciselée et évocatrice, la plume de Maria Diaz revisite les codes du roman gothique, accompagnée des illustrations de Seng Soun Ratanavanh à l'encre et aux crayons noirs soulignées par un Pantone fuchsia, mettant en valeur toute la richesse de ce conte classique.