Modes d'emploi
Le programme du 21 au 25 septembre 2022 au cinéma L'Atlantique de Préfailles

Le programme du 21 au 25 septembre 2022 au cinéma L'Atlantique de Préfailles


Notre programme
du 21 au 25 septembre 2022

  

Mercredi 21 septembre - 20h30
EL BUEN PATRON

  

2h00min / Comédie / Espagne
Sortie le 22.6.2022
De Fernando León de Aranoa
Avec Javier Bardem, Manolo Solo, Almudena Amor

en VO (espagnol)

Un ex-employé viré qui proteste bruyamment et campe devant l’usine…Un contremaître qui met en danger la production parce que sa femme le trompe…Une stagiaire irrésistible…
A la veille de recevoir un prix censé honorer son entreprise, Juan Blanco, héritier de l’ancestrale fabrique familiale de balances, doit d’urgence sauver la boîte.
Il s’y attelle, à sa manière, paternaliste et autoritaire : en bon patron ?

Javier Bardem fait des étincelles en PDG paternaliste !

Le film aux 6 Goyas 2022 : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur (Javier Bardem), meilleur scénario, meilleur montage, meilleur musique originale. ♥

 

Cliquer ici pour voir
la bande-annonce 

Vendredi 23 septembre - 20h30
LEILA ET SES FRÈRES

  

2h39min / Drame / Iran

Sortie le 24.8.2022
De Saeed Roustaee
Avec Taraneh Alidoosti, Navid Mohammadzadeh, Payman Maadi


 en VO (farsi)

Leila a dédié toute sa vie à ses parents et ses quatre frères. Très touchée par une crise économique sans précédent, la famille croule sous les dettes et se déchire au fur et à mesure de leurs désillusions personnelles. Afin de les sortir de cette situation, Leila élabore un plan : acheter une boutique pour lancer une affaire avec ses frères. Chacun y met toutes ses économies, mais il leur manque un dernier soutien financier. Au même moment et à la surprise de tous, leur père Esmail promet une importante somme d’argent à sa communauté afin d’en devenir le nouveau parrain, la plus haute distinction de la tradition persane...

Un film féroce, puissant et attachant par le réalisateur de l'impressionnant "La loi de Téhéran" !

 

Cliquer ici pour voir
la bande-annonce 

Samedi 24 septembre - 18h
ONE PIECE FILM - RED

  

1h55min / Animation, Aventure, Comédie / Japon

Sortie le 10.8.2022
De Goro Taniguchi

à partir de 8 ans
 

Luffy et son équipage s’apprêtent à assister à un festival de musique attendu avec impatience. La chanteuse la plus populaire du monde, Uta, va monter sur scène pour la première fois. Celle qui n’est autre que la fille du légendaire pirate Shanks Le Roux va révéler la puissance exceptionnelle de sa voix qui pourrait bien changer le monde…

Combats déjantés à base de notes de musique. Vivifiant !

 

Cliquer ici pour voir
la bande-annonce 

Samedi 24 septembre - 20h30
LA DÉRIVE DES CONTINENTS (au sud)

  

1h29min / Drame

Sortie le 24.8.2022
De Lionel Baier
Avec Isabelle Carré, Théodore Pellerin, Ursina Lardi
 

Nathalie Adler est en mission pour l’Union Européenne en Sicile. Elle est notamment chargée d’organiser la prochaine visite de Macron et Merkel dans un camp de migrants. Présence à haute valeur symbolique, afin de montrer que tout est sous contrôle. Mais qui a encore envie de croire en cette famille européenne au bord de la crise de nerfs ? Sans doute pas Albert, le fils de Nathalie, militant engagé auprès d’une ONG, qui débarque sans prévenir alors qu'il a coupé les ponts avec elle depuis des années. Leurs retrouvailles vont être plus détonantes que ce voyage diplomatique…

Un mélange de satire (les absurdités et le cynisme de la politique européenne) et de mélo (la relation orageuse entre une mère et son fils).

 

Cliquer ici pour voir
la bande-annonce 

Dimanche 25 septembre - 20h30
RUMBA LA VIE

  

1h43min / Comédie

Sortie le 24.8.2022
De, par et avec Franck Dubosc
et avec Louna Espinosa, Jean-Pierre Darroussin
 

Tony, la cinquantaine, chauffeur d’autobus scolaire renfermé sur lui-même, vit seul après avoir abandonné femme et enfant vingt ans plus tôt. Bousculé par un malaise cardiaque, il trouve le courage nécessaire pour affronter son passé et s’inscrire incognito dans le cours de danse dirigé par sa fille, qu’il n’a jamais connue, dans le but de la (re)conquérir et de donner un sens à sa vie.

Le récit de la rédemption d’un homme replié sur lui-même qui veut donner un sens à sa vie, oscillant sans arrêt entre rires et larmes,

 

Cliquer ici pour voir
la bande-annonce 

 

 

 

 

Jean-Luc Godard, décédé le 13 septembre dernier à l'âge de 91 ans, fut dans les années 1960 l’une des figures de proue de La Nouvelle Vague, ce mouvement qui prônait une nouvelle façon de réaliser des films.

 

 

 

Extrait de "À bout de souffle" tourné par Jean-Luc Godard en 1960 avec Jean-Paul Belmondo

  

 

 

Cliquer ici pour
voir l'extrait 

 

 
À bientôt !

Cet évènement est organisé par