Modes d'emploi
Dans le cadre des Journées du Patrimoine organisées par la mairie de Blain, l’association Blain à Vélo propose de participer à une balade à vélo pour découvrir ou redécouvrir le patrimoine local appelée « La Véloblinoise ».

Un parcours d’environ 23 kilomètres ouvert à tous et gratuit, seul, en famille ou entre amis qui vous mènera le long du canal et ses écluses, à travers la forêt du Gâvre et jusqu'au Château de La Groulaie. 

 

Différentes animations seront proposées lors de cette journée :  

- Des médiations sur différents lieux du parcours :

pour mieux connaître les richesses de notre territoire tant du point de vue patrimonial que environnemental (forêt, canal, château).  

 

- Des animations :  

  • Sur le lieu du départ (Place Jollan de Clerville), des draisiennes seront mises à disposition pour des petits parcours pour les plus jeunes et un moniteur cycliste (MCF) proposera un parcours d’habileté à vélo avant le départ si vous le souhaitez. L’ESAT de Blain sera présent pour offrir une part de tourton et un jus de pommes aux inscrits et l’association l’Utopinembourg pourra aider les cyclistes dans les derniers réglages de leur vélo avant le départ.  
  • Sur le temps du repas du midi : Des jeux en bois animés par les jardins de Pirouette et une buvette à « La Guinguette » du Gâvre (Pique-nique à prévoir par les participants)  

 

Inscriptions gratuites Place Jollan de Clerville à Blain (salle du Local Club) entre 9h30 et 11h. 

Il n’est pas indispensable de réserver en amont et le parcours se réalise en autonomie.

 

Fin du parcours au Château de la Groulaie pour profiter des animations mises en place pour ces journées européennes du patrimoine. 

Buvette prévue au château.

Contact : blainavelo@gmail.com

Suivre l’actualité (en cas de mauvais temps par exemple) : www.facebook.com/blainavelo/

Cet évènement est organisé par