Depuis plus de trente ans, l'artiste écrit et interprète de manière magistrale ces textes qui, à la manière des longues mélopées médiévales, racontent des faits tragiques ou des légendes magnifiques.
La présentation de ce livre au Couvent des Jacobins se fera en deux temps : une conférence sera donnée par l'artiste autour des gwerz qui sera suivie d'un court récital, a capella, dans le cloître.
Dans cet ouvrage de 700 pages, bilingue, l'artiste dévoile les textes de plus d'une centaine de gwerz qu'il a composées depuis une trentaine d'années. Préfacé par Francis Favereau pour la partie linguistique et technique et par Philippe Le Guillou pour la poésie de l'âme, ce livre est une référence aussi bien pour la poésie qui se dégage de ces textes que pour la langue bretonne que l'artiste prend tant de plaisir à parler.
Au fil des textes, et à travers des histoires merveilleuses, on prend plaisir à retrouver l'essence d'un récit ancestral où la présence de l'Ankou est omniprésente. Animaux merveilleux, fontaines guérisseuses, voyages fantastiques ou quêtes initiatiques, tout nous relie à une Bretagne intemporelle.
Cet évènement est organisé par
Notre histoire | Modes d'emploi |
Le réseau local | Pour les assos |
Notre équipe | Pour les pros |
Rejoins-nous | Pour les collectivité |
Deviens ambassadeur WiKer |
©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales