WiKer, le réseau qui bouge ton coin
Modes d'emploi
L’Office Municipal des Sports (OMS) en partenariat avec les sapeurs pompiers de Donges organise pour ses adhérents des formations aux « Gestes qui sauvent ». Quatre sessions seront proposées : deux le mercredi 11 mai et deux le samedi 14 mai.

L’Office Municipal des Sports (OMS) de Donges organise des formations aux « Gestes qui sauvent ». « Elles sont ouvertes à tous les licenciés, encadrants, dirigeants, bénévoles des clubs sportifs adhérents de l’OMS » explique Yves Cauvin, le président. « C’était une demande des associations sportives depuis un bon moment. Nous sommes donc satisfaits de pouvoir y répondre. Un système d’inscription sur internet est mis en place. Nous attendons un bon retour et espérons que les quatre sessions proposées feront le plein ». Ces sessions GQS sont mises en place en partenariat avec les sapeurs-pompiers de Donges. « L’objectif de cette formation GQS, dit Fabrice Drolon, chef de centre de la caserne de Donges, est l’apprentissage des gestes essentiels du secours d’urgence, afin que le titulaire soit capable d’exécuter ou faire exécuter correctement les gestes utiles destinés à protéger la victime et de préserver son intégrité physique en attendant l’arrivée des secours »

Quatre sessions seront proposées : deux le mercredi 11 mai de 13 h 30 à 15 h 30 et de 16 h à 18 h. Deux autres sont proposées le samedi 14 mai de 8 h à 10 h et de 10 h 30 à12h30. Chaque session accueillera 15 participants maximum.

Inscription possible à partir de 10 ans. Cette formation est gratuite, l’OMS prend en charge les frais d’inscription.

Lien doodle pour les inscriptions : https://doodle.com/meeting/participate/id/e9r1xlJa ou par téléphone au 06 19 87 20 58

Téléphone pour tout renseignement : 06 19 87 20 58

Cet évènement est organisé par