Modes d'emploi
Programmation du 15 au 19 décembre 2021 au cinéma l'Atlantique

 

Cinéma Atlantique

 

Sur votre écran, du 15 au 19 décembre 2021 

 

Cette semaine,

- le dernier Almodovar, une première fois en version française et une seconde fois en version originale ;

- une idée de "start up"

- et les à côtés des maisons de couture.

 

Mercredi 15 décembre - 20h30
MADRES PARALELAS

  

2h00min / Drame / Espagne

Sortie le 1.12.2021
De Pedro Almodóvar
Par Pedro Almodóvar
Avec Penélope Cruz, Milena Smit, Israel Elejalde

en version française
 

Deux femmes, Janis et Ana, se rencontrent dans une chambre d'hôpital sur le point d’accoucher. Elles sont toutes les deux célibataires et sont tombées enceintes par accident. Janis, d'âge mûr, n'a aucun regret et durant les heures qui précèdent l'accouchement, elle est folle de joie. Ana en revanche, est une adolescente effrayée, pleine de remords et traumatisée. Janis essaie de lui remonter le moral alors qu'elles marchent telles des somnambules dans le couloir de l'hôpital. Les quelques mots qu'elles échangent pendant ces heures vont créer un lien très étroit entre elles, que le hasard se chargera de compliquer d'une manière qui changera leur vie à toutes les deux.

 

Cliquer ici pour voir 
la bande-annonce
en français 

Vendredi 17 décembre - 15h
SI ON CHANTAIT

  

1h35min / Comédie

De Fabrice Maruca
Par Fabrice Maruca, Isabelle Lazard
Avec Jeremy Lopez, Alice Pol, Artus
 

Quiévrechain, ville industrielle du nord de la France. Après la fermeture de leur usine, Franck, passionné de variété française décide d’entraîner ses anciens collègues, Sophie (dont il est secrètement amoureux), José (qui chante comme une casserole), et Jean-Claude (ancien cadre un peu trop fier) dans un projet un peu fou : monter une entreprise de livraisons de chansons à domicile, SI ON CHANTAIT ! Départs en retraite, anniversaires ; à force de débrouille, ils commencent à avoir de plus en plus de demandes. Mais entre chansons, tensions et problèmes de livraisons, les fausses notes vont être dures à éviter !

Séance CLIC : 4 € pour tous

 

Cliquer ici pour
voir la bande-annonce 

Vendredi 17 décembre - 20h30
MADRES PARALELAS

  

2h00min / Drame / Espagne

Sortie le 1.12.2021
De Pedro Almodóvar
Par Pedro Almodóvar
Avec Penélope Cruz, Milena Smit, Israel Elejalde
 

en VO (espagnol)

Dos mujeres, Janis y Ana, se encuentran en una habitación de hospital a punto de dar a luz. Ambos son solteros y quedaron embarazadas por accidente. La madura Janis no se arrepiente y durante las horas previas al parto está extasiada. Ana, en cambio, es una adolescente asustada, arrepentida y traumatizada. Janis intenta animarlo mientras caminan como sonámbulos por el pasillo del hospital. Las pocas palabras que intercambien durante estas horas crearán un vínculo muy estrecho entre ellos, que el azar se encargará de complicar de una manera que cambiará sus vidas a ambos.

 

Cliquer ici pour voir
la bande-annonce
en espagnol 

Samedi 18 décembre - 20h30
HOUSE OF GUCCI

  

2h37min / Biopic, Drame / USA
De Ridley Scott
Avec Lady Gaga, Adam Driver, Al Pacino, Jeremy Irons
 

en VO (anglais)

Le film HOUSE OF GUCCI est basé sur l’histoire vraie de l’empire familial qui se cache derrière la célèbre marque de luxe italienne. Sur plus de trois décennies de passions, trahisons, décadence, vengeance et finalement meurtre, le film met en scène ce que signifie un nom, ce qu’il vaut et jusqu’où une famille peut aller pour reprendre le contrôle.

 

Cliquer ici pour voir
la bande-annonce 

Dimanche 19 décembre - 17h
HAUTE COUTURE

  

1h41min / Comédie dramatique
De Sylvie Ohayon
Par Sylvie Ohayon, Sylvie Ohayon
Avec Nathalie Baye, Lyna Khoudri, Pascale Arbillot
 

Première d’atelier au sein de la Maison Dior, Esther participe à sa dernière collection de Haute Couture avant de prendre sa retraite. Un jour, elle se fait voler son sac dans le métro par Jade, 20 ans. Mais celle-ci, prise de remords, décide de lui restituer son bien. Séduite malgré elle par l’audace de la jeune fille et convaincue qu’elle a un don, Esther lui offre la chance d’intégrer les ateliers de la Maison Dior comme apprentie. L’occasion de transmettre à Jade un métier exercé depuis toujours pour la beauté du geste...

 

Cliquer ici pour voir
la bande-annonce 

Bientôt Noël !  

Cet évènement est organisé par