Modes d'emploi
Ffran May à La Vallée des Saints

Les concerts auront lieu à :

  • 15h30, site des sculptures
  • 16h30, esplanade de l’accueil
  • 17h30, site des sculptures

"Ffran May est née et a grandi dans le Pembrokeshire, dans le sud-ouest du Pays de Galles, d’une mère galloise et d’un père cornouaillais. Elle a commencé à chanter dans des concours à l'âge de cinq ans puis régulièrement dans un groupe avec sa sœur et deux autres sœurs à partir de neuf ans. Ffran arrête cette première « carrière » de concerts à l'âge de onze ans. Après avoir étudié le breton dans le cadre de son diplôme d'Études Celtiques, elle arrive pour un cours de langue bretonne en 1991. Elle vit en Bretagne depuis. 

Ffran fait son « come back » tout à fait par hasard en chantant sur l'album d'Alan Stivell, « Again » en 1993. Ensuite, ont suivi des collaborations avec des artistes comme Yann Honoré, la Kevrenn de Brest, les Bleizi Ruz, Dan ar Braz, un album avec Yann Quéfféléant en 1997 et en 2016 un album avec Pascal Lamour, intitulé «Paper Lanterns». 

Chanteuse-compositrice, elle écrit en gallois et en breton. La collaboration actuelle avec Joël Guéna lui permet d'explorer ses plus grandes passions musicales : le jazz ainsi que les musiques traditionnelles galloise et bretonne."

Texte et photo extraits de sa page Facebook : Cliquez ici.

Cet évènement est organisé par

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales