Modes d'emploi
<p> La ville de Donges sera à la fête le 9 juin prochain avec de nombreuse animations tout au long de la journée.</p> <p> De 9h à 13h30 : l&#39;Union des Commerçants Dongeois organise un marché artisanal et régional sur la place de la mairie, animé par M Le Gal et son Orgue de Barbarie.</p> <p> A partir de 14h :Le comité des fêtes avec différentes associations organise une journée d&#39;animation sur le terrain du Bois Houta</p> <p> Une soirée moule frite et un spectacle equestre clotureront la soirée (Billet pour le repas : 7€ en vente à l&#39;OSCD).</p> <p> Toute la journée : La caserne des sapeurs pompiers de Donges qui fête ce jour les 20 ans de la nouvelle caserne participera à cette journée en ouvrant ses portes. Restauration possible sur place.</p> <p> Une navette gratuite assurera le transit gratuitement entre les trois sites.</p> <p> Retrouvez l&#39;ensemble du programme dans l&#39;article ci dessous.</p>

De 9h à 13h30

Marché artisanal sur la place de la mairie organisé par L’Union des Commerçants, Artisans et Industriels Dongeois et Animé par un joueur d’Orgue de barbarie : Mr LE GAL
Porte-ouvertes à la caserne des pompiers organisées par le centre de secours. Possibilité de restauration sur place.

De 14h à 18h sur le podium

  • 14h-14h30 : Démonstration par le SKCDO.
  • 14h-14h30 : Inscription pour le tournoi de Hardbat structuré par le Basné Donges Tennis de Table. Début du tournoi à 15H.
  • 15h-15h30 : Djembé avec l'Amicale Laïque.
  • 16h-16h30 : Démonstration par le SKCDO.
  • 17h-18h : Danse Country avec l'Amicale Laïque (avec entracte de 10min).

 

En continu :

1er championnat de pop-pop mis en place par l'OSCD.

Basket Cromagnon organisé par le RCD Basket.

Promenades à poneys.

Structures gonflables offertes par le Comité des Fêtes de Donges et surveillées par la FNATH.

Jeux de kermesse animés par le Comité des Fêtes de Donges.

La soirée

  • 18h30-19h15 : Première partie du grand spectacle équestre de "l'Aventure au galop", dressage et jeux viking.
  • 20h30-22h30 : Repas moules-frites au prix de 7€ ou restauration traditionnelle. Dans le même temps, deuxième partie de "l'Aventure au Galop" avec passage du feu, voltige, embrasement d'un bucher par les cavaliers avec des flèches enflammées.

Toute la journée

Porte ouverte de la caserne des pompiers qui fête les 20 ans de la nouvelle caserne. Possibilité de se restaurer sur place.