Modes d'emploi
Les “Saints de Glace ”correspondent à une période de gelées tardives qui a lieu chaque année entre le 11 et le 13 mai. Cette période se traduit donc par un retour du froid qui disparaîtrait théoriquement à la fin des trois jours.

Cet événement est particulièrement pris en compte par les jardiniers qui se méfient des gelées et attendent donc parfois la fin de ces jours de gel pour commencer à cultiver leurs plantations.

Au programme :

  • Vente de plantes (stand «Atlantic Pépinière» de Malville)
  • Troc de plants. Possibilité d’échange, de dépôt de plantes. N’hésitez pas à venir troquer vos boutures de plantes d’intérieur et d’extérieur.
  • Conseils et échanges pratiques sur les déchets verts avec le syndicat mixte « Centre Nord Atlantique », promotion broyage, paillage, mulching, compostage, conservation des aliments produits au jardin et gaspillage alimentaire
  • Déambulation en échasse et atelier de musique verte (Avec la compagnie les Egos Cintrés)
  • Association « les escapades de Paul ». Répondre aux questions des visiteurs sur les plantes, plantations, maladies, expositions, adaptation au changement climatique, donner un look tropical à son jardin.
  • Echange sur la permaculture, les techniques de culture liées à l’agroécologie ainsi que les outils Low tech adaptés à la descente énergétique avec l’association Cordemais en permaculture.

Buvette et petite restauration sur place

 

 

 

Télécharger le programme de la fête des Saints de Glace sur le site de la Ville