En cette période de fête de fin d’année, Philippe Grosseau de Bouvron (Cuisinier de métier et actuellement à la retraite depuis quelques années) exposera dans le hall commun du musée et de l'office de tourisme, « Un village avec sa crèche » une pièce remarquable : une méga crèche de plus de 8 m de long, 2 m de haut, 150 personnages, plusieurs centaines de kg de pierres, ciment et sable.
Ce bâtisseur de crèche excelle dans le métier de maçon-maquettiste. Il travaille avec de vrais matériaux, pierre, ardoise, ciment, bois, et rigoureusement à l'échelle. Et tout est fait à 90 % avec des matériaux qu’il récupère dans les déchetteries où ailleurs.
Chaque année il agrandit un peu plus son village.
Tout est reconstitué avec minutie : épicerie, meunier, forgeron, église et son cimetière, école, guinguette... Les habitants vaquent à leurs occupations, la rivière entraîne la roue à aube, les cageots de l'épicerie sont remplis de légumes. Il y a même de vrais poissons dans la mare.
Cette œuvre monumentale sera accessible à tous, gratuitement aux heures d'ouvertures, du mardi au samedi, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h 00.
Fermé le 24 et 25 décembre et 31 et 1er janvier 2023.
A voir également à l’étage collection de 10 000 fèves des rois, une soixante de crèches de Noël représentant les 5 continents, archéologie et reconstitution de boutiques 1930 (école, poste, boulangerie, boucherie, épicerie, café, poste, cordonnier, coiffeur...).
Cet évènement est organisé par
Notre histoire | Modes d'emploi |
Le réseau local | Pour les assos |
Notre équipe | Pour les pros |
Rejoins-nous | Pour les collectivité |
Deviens ambassadeur WiKer |
©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales