Modes d'emploi
Exercice facile pour tous (pour se calmer, s'apaiser rapidement) :

Asseyez vous confortablement et fermez les yeux. 

Prenez une grande inspiration par le nez, retenez l'air 3 secondes, puis soufflez par la bouche lentement.

Recommencez 3 fois. 

( Vous pourrez passer à 4 temps sur chaque inspire, bloque et expire quand ce sera devenu plus aisé pour vous et le faire plusieurs fois par jour ).

Observez votre corps, vos épaules, votre ventre, votre respiration qui redevient normale, fluide (inspire / expire par le nez).

Continuez à observer l'air frais qui entre par vos narines à l'inspire et l'air chaud qui sort à l'expire.

Observez votre ventre qui se gonfle à l'inspire et se dégonfle à l'expire (comme un ballon de baudruche ou une grenouille).

Et vous pouvez Sourire !

Vous avez cette technique avec vous partout et à tout moment de la journée.

Vous pouvez poursuivre avec la séance de relaxation proposé par Philippe ou la séance d'auto-massage énergétique de Fabienne; à chacun ses besoins et ses envies.

Si vous avez envie de pleurer, crier, danser, chanter ..... LIBEREZ VOUS, autorisez vous vraiment !!

Et vous pourrez ensuite apprécier le retour au calme.

Cette respiration abdominale permet de masser ses organes digestifs et favorise un teint éclatant.

Un corps apaisé, détendu reflète un visage aux traits détendus et lisses.

Un sourire illumine le visage et le rend plus agréable à regarder.

Très belle journée

Sandra

Cet évènement est organisé par