Modes d'emploi
Le plus atypique des sonneurs bretons ne cesse de nous dévoiler les insoupçonnables ressources de la cornemuse en multipliant les commandes à des c
Le plus atypique des sonneurs bretons ne cesse de nous dévoiler les insoupçonnables ressources de la cornemuse en multipliant les commandes à des compositeur·rice·s d’aujourd’hui. Écrite à son intention, N° 20/58 d’Heiner Goebbels est pensée pour un sonneur en mouvement afin d’être au plus près des oreilles qui l’écoutent. Initialement imaginée comme un continuum au piano, la transposition de Two Pages de Philip Glass développe toute la puissance de l’instrument et le souffle continu permis par sa poche. Dans Occam XXVII, Éliane Radigue révèle le caractère intimiste et délicat de la cornemuse, « un univers sonore dans son intégrité où chacun·e peut entendre, trouver, retrouver, créer sa propre musique intérieure, se laisser bercer et voyager sans fin… J’aime bien les défis qui m’obligent à sortir de mes propres routines. Jamais, jamais je n’aurais cru cependant que ce serait allé aussi loin… Whaouh !!! ».\n\nProgramme\nHeiner Goebbels (1952-) N°20/58\nPhilip Glass (1937-) Two pages (© 1968 Dunvagen Music Publishers Inc. Used by Permission)\nEliane Radigue (1932-) Occam XXVII

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