Modes d'emploi
L'agglo recense dans cet article les différentes aides et offres pour permettre aux entreprises (TPE et PME) d'anticiper les besoins en fourniture d'équipements sanitaires

Sources : page du site Pornic agglo officiel

Une subvention pour les équipements de protection pour les TPE et PME

L’assurance maladie “Ameli.fr” soutient aussi les entreprises en subventionnant les achats d’équipements sanitaires (mesures barrières et de distanciation sociale et mesures d’hygiène et de nettoyage). Conditionnée à un montant minimum d’investissement, l’aide plafonnée à 5000€ peut couvrir jusqu’à 50% de votre investissement sur la période entre le 14 mars et le 31 juillet.

CONDITIONS D’ÉLIGIBILITÉ ET FORMULAIRE ICI

Force 8 lance une initiative pour recenser les besoins en équipements sanitaires

Pornic agglo Pays de Retz soutient et relaie l’initiative du club d’entreprises Force 8 qui propose aux entreprises du territoire de se regrouper pour acheter des équipements sanitaires et notamment des masques à un prix correct (après comparaison des offres présentes sur le marché).

A cet effet, Force 8 a mis en place un questionnaire pour recenser les besoins des entreprises et relayer les bons de commandes en fonction des opportunités. Une première commande de masques chirurgicaux a été passée.  Force 8 étudie la possibilité d’effectuer une seconde commande groupée. Pour cela, les entreprises sont invités à faire connaitre leurs besoins en complétant le questionnaire ici

Le club a également recensé des opportunités pour les solutions hydroalcooliques.

L’organisation de ces commandes groupées restant complexes en raison des conditions d’achat ou de disponibilité qui peuvent changer rapidement, nous vous invitons à rester en veille des opportunités auxquelles vous pouvez accéder individuellement. Pour cela, plusieurs fournisseurs ont été repérés et recensés dans la rubrique ci-dessous “Retrouvez les listings de fournisseurs à proximité de chez vous ».

Un “stock tampon” de masques chirurgicaux pour des demandes urgentes

La livraison en temps et en heure des commandes de masques est parfois problématique pour les entreprises. Afin d’assurer de manière sereine la reprise d’activité des entreprises du territoire, Pornic agglo Pays de Retz a prévu de déployer en cas d’urgence un « stock tampon » de masques chirurgicaux à destination des entreprises n’ayant pas pu s’en procurer avant le 11 mai. Ces masques devront être considérés comme un dépannage provisoire et devront être impérativement restitués à l’agglomération dès réception de votre commande (même type de masque et même volume), afin d’aider un plus grand nombre d’entreprises.

Si ce dispositif vous intéresse et afin d’enregistrer votre demande, envoyez un mail à eco@pornicagglo.fr en précisant :

  • Votre besoin en masques équivalent à environ 1 semaine
  • La date probable de réception de votre propre commande de masques et la date de dépôt de la même quantité de masques en retour à l’Agglo :
    • Votre besoin en masques équivalent à environ 1 semaine,
    • La date probable de réception de votre propre commande de masques et la date de dépôt de la même quantité de masques en retour à l’Agglo,

Dès réception, nous vous enverrons la marche à suivre.

Offres d’équipements sanitaires proposées sur différentes plateformes

  • Marketplace de La Poste pour l’achat de masques en tissu à destination des TPE-PME : ici
  • Marketplace Cdiscount de vente de masques réservée aux professionnels : ici
  • Plateforme STOPCOVID mise en place par le ministère de l’Économie pour passer commande : ici
  • Plateforme de masques tissus fabriqués aux normes AFNOR par des particuliers dans le département : ici

Listings de fournisseurs à proximité de chez vous

  • Listing de la CCI Pays de la Loire, actualisé tous les mercredis : ici
  • Listing de quelques fournisseurs à l’initiative du club entreprise Force 8 et en collaboration avec Pornic agglo Pays de Retz : ici

Vous souhaitez être référencé comme fournisseur ?
Envoyez un mail avec le détail de votre produit à eco@pornicagglo.fr

Une affiche dans chaque commerce

Afin de permettre aux commerçants du territoire de communiquer sur les consignes sanitaires à respecter et leurs conditions particulières d’ouverture, une affiche a été créée. Elle a été distribuée par vos élus.

TÉLÉCHARGEZ L’AFFICHE ICI

 


 

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales