Modes d'emploi
Programme du 4 au 8 mai, sur votre écran à l'Atlantique cinéma de Préfailles
Cinéma Atlantique

 

Du 4 au 8 mai, sur votre écran... 

 

Cette semaine, nous vous proposons :

 

- de rencontrer un écrivain hors norme grâce au documentaire "Seule la terre est éternelle" de François Busnel (La Grande Librairie) agrémenté de paysages fantastiques ;

 

- de découvrir la société japonaise, compartimentée, prisonnière des traditions et coutumes ancestrales, décrite par "Aristocrats" ;

 

- avec "Un fils du Sud", de revivre l'histoire vraie de Bob Zellner, un jeune homme Blanc d'Alabama qui, au début des années 60 s'est affranchi des préjugés de son milieu et s'est joint au combat pour la défense des droits civiques ;

 

- et pour terminer en beauté, d'assister à une reconstruction, une leçon de vie avec "En corps", film dont vous ressortirez (si vous en avez besoin) revigorés.

 

Mercredi 4 mai - 20h30
SEULE LA TERRE EST ÉTERNELLE

  

1h52min / Documentaire
Sortie le 23.3.2022
Par François Busnel

en VO (américain)
 

Un homme rentre chez lui au cœur des grands espaces. Il raconte sa vie, qu’il a brûlée par les deux bouts et qui révèle une autre Histoire de l’Amérique. A travers ce testament spirituel et joyeux, il nous invite à revenir à l’essentiel et à vivre en harmonie avec la nature. Cet homme est l’un des plus grands écrivains américains. Il s’appelle Jim Harrison.

 

Cliquer ici pour rencontrer
  Jim Harrison 

Vendredi 6 mai - 20h30
ARISTOCRATS

  

2h05min / Drame / Japon

Sortie le 30.3.2022
De Yukiko Sode
Avec Mugi Kadowaki, Kiko Mizuhara, Kengo Kora

en VO (japonais)
 

A presque 30 ans, Hanako est toujours célibataire, ce qui déplait à sa famille, riche et traditionnelle. Quand elle croit avoir enfin trouvé l’homme de sa vie, elle réalise qu’il entretient déjà une relation ambiguë avec Miki, une hôtesse récemment installée à Tokyo pour ses études. Malgré le monde qui les sépare, les deux femmes vont devoir faire connaissance.

 

Cliquer ici pour une plongée
dans la société japonaise 

Samedi 7 mai - 20h30
UN FILS DU SUD

  

1h46min / Biopic, Drame
De Barry Alexander Brown
Par Barry Alexander Brown, Bob Zellner
Avec Lucas Till, Lucy Hale, Lex Scott Davis
 

D'après l'ouvrage de Bob Zellner, The Wrong Side of Murder Creek: A White Southerner in the Freedom Movement.

En 1961, Bob Zellner, petit-fils d’un membre du Ku Klux Klan originaire de Montgomery dans l’Alabama, est confronté au racisme endémique de sa propre culture. Influencé par la pensée du révérend Martin Luther King Jr. et de Rosa Parks, il défie sa famille et les normes sudistes pour se lancer dans le combat pour les droits civiques aux États-Unis.

 

Cliquer ici pour vous retrouver
dans le Sud en 1961 

Dimanche 8 mai - 20h30
EN CORPS

  

2h00min / Comédie

Sortie le 30.3.2022
De Cédric Klapisch
Avec Marion Barbeau, Hofesh Shechter, Denis Podalydès
 

Elise, 26 ans est une grande danseuse classique. Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Dès lors sa vie va être bouleversée, Elise va devoir apprendre à se réparer… Entre Paris et la Bretagne, au gré des rencontres et des expériences, des déceptions et des espoirs, Elise va se rapprocher d’une compagnie de danse contemporaine. Cette nouvelle façon de danser va lui permettre de retrouver un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre.

 

Cliquer ici pour assister
à une reconstruction 

À bientôt !

Cet évènement est organisé par