Modes d'emploi
Du 18 au 22 mai, sur votre écran à Préfailles

Du 18 au 22 mai, sur votre écran à Préfailles

 

Cinéma Atlantique

 

 

"L'histoire de ma femme", que nous vous proposerons samedi, décrit les états d'âme d'un marin déboussolé par son épouse insaissable.

 

Mais est-il vraiment raisonnable de choisir son épouse au terme d'un pari ? 

Sans faire sienne la formule du critique et dramaturge irlandais George Bernard Shaw qui prétend que le mariage n'est pas une loterie car, à la loterie, il y a des gagnants, il aurait pu se référer à la pensée du grand philosophe Lucky Luke reprise ci-dessous.

 

 

Également cette semaine : 

 

- un OCDI (Objet Cinématographique Difficilement Identifiable), "Les sans-dents", une comédie impertinente, déjantée, sans musique, sans paroles ou presque, les seuls mots prononcés étant incompréhensibles,...Vous adorerez ou vous détesterez...Vous êtes prévenus ! 

 

- un thriller, "L'affaire Collini", qui exhume les fantômes du passé...

- une comédie, "Trois fois rien", qui vous plongera, avec le sourire, dans l'enfer administratif...

 

Mercredi 18 mai - 20h30
LES SANS-DENTS

  

1h25min / Comédie

Sortie le 20.4.2022
De Pascal Rabaté
Avec Yolande Moreau, Gustave Kervern, François Morel

en VO (indéterminée)

Un clan vit à rebours de la civilisation, dans l'inframonde d'une décharge. Cette mini-tribu recycle en toute illégalité notre rebut pour s'aménager de manière étonnante un hameau de bric et de broc. La vie pourrait ainsi couler si une équipe policière ne se mettait sur leurs traces…

 

Cliquer ici pour voir
la bande-annonce 

Vendredi 20 mai - 20h30
L'AFFAIRE COLLINI

  

2h03min / Judiciaire, Drame, Thriller / Allemagne

Sortie le 27.4.2022
De Marco Kreuzpaintner
Avec Elyas M'Barek, Alexandra Maria Lara, Heiner Lauterbach

Pourquoi Fabrizio Collini a-t-il assassiné Hans Meyer, un industriel de la haute société allemande ? Comment défendre un accusé qui refuse de parler ? En enquêtant sur ce dossier, son avocat découvrira le plus gros scandale juridique de l’histoire allemande, et une vérité à laquelle personne ne veut se confronter.

 

Cliquer ici pour voir
la bande-annonce 

Samedi 21 mai - 20h30
L'HISTOIRE DE MA FEMME

  

2h49min / Drame, Romance / Hongrie
De Ildiko Enyedi
Avec Léa Seydoux, Gijs Naber, Louis Garrel

en VO (anglais)
 

Peu après la fin des hostilités de la Grande Guerre, le commerce international reprend ses droits. Jakob, charismatique capitaine au long cours originaire des Pays-Bas, profite d'une escale en France pour parier avec un ami qu'il épousera la première femme qui franchit la porte du café où ils sirotent leurs verres. Pari tenu, et c'est une jolie Parisienne prénommée Lizzy qui sera l'heureuse élue. D'abord ravi de l'évolution de leur relation, Jakob ne tarde pas à comprendre qu'avec cette inconnue, il accepte toute la part d'ombre qui l'accompagne...

 

Cliquer ici pour voir
la bande-annonce 

Dimanche 22 mai - 20h30
TROIS FOIS RIEN

  

1h34min / Comédie
De Nadège Loiseau
Avec Philippe Rebbot, Antoine Bertrand, Côme Levin
 

Brindille, Casquette et La Flèche vivent comme ils peuvent, au jour le jour, dans le bois de Vincennes. Mais leur situation précaire devrait changer du tout au tout le jour où ils gagnent au Loto. Encore faut-il pouvoir encaisser l’argent, car sans domicile, pas de carte d’identité à jour et sans compte bancaire, pas de paiement !

 

Cliquer ici pour voir
la bande-annonce 

À bientôt !

Cet évènement est organisé par