WiKer, le réseau qui bouge ton coin
Modes d'emploi
Du 11 au 15 mai, sur votre écran à l'Atlantique cinéma de Préfailles

 

Cinéma Atlantique

 

Du 11 au 15 mai, sur votre écran... 

 

Cette semaine, séances de rattrapage si vous n'avez pas pu voir :

- "Murina", le subtil récit d'émancipation d'une adolescente dans de somptueux décors naturels offerts par la Croatie ;

- "Le temps des secrets", un tendre portrait de l'enfance en Provence.

Nous évoquerons aussi la puissance de la musique pour échapper à un monde oppressant avec "Le dernier piano" et "À l'ombre des filles".

Et enfin, nous vous proposons la dernière farce du duo Kervern-Delépine, "En même temps", une histoire politico-absurde qu'ils auraient pu aussi appeler "Union nationale". 

 

Mercredi 11 mai - 20h30
MURINA

  

1h36min / Drame / Croatie

Sortie le 20.4.2022
De Antoneta Alamat Kusijanovic
Avec Gracija Filipovic, Danica Curcic, Leon Lucev
 

en VO (croate)
 

Sur l’île croate où elle vit, Julija souffre de l’autorité excessive de son père. Le réconfort, elle le trouve au contact de sa mère – et de la mer, un refuge dont elle explore les richesses. L’arrivée d’un riche ami de son père exacerbe les tensions au sein de la famille. Julija réussira-t-elle à gagner sa liberté ?

Caméra d'Or au Festival de Cannes 2021

Prix Femmes de Cinéma au Festival du cinéma européen des Arcs 2021

 

Cliquer ici pour voir
la bande-annonce 

Vendredi 13 mai - 15h
LE TEMPS DES SECRETS

  

1h48min / Famille

Sortie le 23.3.2022
De Christophe Barratier
Avec Léo Campion (II), Guillaume De Tonquédec, Mélanie Doutey
 

Adaptation du Temps des secrets (troisième tome des Souvenirs d'enfance) de Marcel Pagnol.

Marseille, juillet 1905. Le jeune Marcel Pagnol vient d'achever ses études primaires. Dans trois mois, il entrera au « lycée ». Trois mois... une éternité quand on a cet âge. Car voici le temps des vacances, les vraies, les grandes ! Enfant de la ville, ce retour tant attendu à ses chères collines d'Aubagne et d’Allauch, celles de « La Gloire de mon père » et « Le Château de ma mère » le transporte de bonheur. Il y retrouve la nature, les grands espaces et surtout son ami Lili toujours prêt à partager de nouvelles aventures, à l’âge où le temps de l’insouciance laisse place à celui des secrets.

Séance CLIC : 4 € pour tous

 

Cliquer ici pour voir
la bande-annonce 

Vendredi 13 mai - 20h30
LE DERNIER PIANO

  

1h 50min / Drame / Liban

Sortie le 13.4.2022
De Jimmy Keyrouz
Avec Tarek Yaacoub, Rola Baksmati, Mounir Maasri
 

en VO (arabe)
 

Karim, un pianiste de talent, a l’opportunité unique de passer une audition à Vienne. La guerre en Syrie et les restrictions imposées bouleversent ses projets et la survie devient un enjeu de tous les jours. Son piano constitue alors sa seule chance pour s’enfuir de cet enfer. Lorsque ce dernier est détruit par l’Etat Islamique, Karim n’a plus qu’une idée en tête, trouver les pièces pour réparer son instrument. Un long voyage commence pour retrouver sa liberté.

Note du rédacteur : Si ça avait été moi qui jouais du piano, on aurait pu accorder quelques circonstances atténuantes à l'Etat islamique ! Mais, ce n'est pas le cas...

Un film à voir mais aussi à écouter pour la musique originale de Gabriel Yared

 

Cliquer ici pour voir
la bande-annonce 

Samedi 7 mai - 20h30
À L'OMBRE DES FILLES

  

1h46min / Comédie

Sortie le 13.4.2022
De Etienne Comar
Avec Alex Lutz, Agnès Jaoui, Hafsia Herzi
  

Luc est un chanteur lyrique renommé. En pleine crise personnelle, il accepte d’animer un atelier de chant dans un centre de détention pour femmes. Il se trouve vite confronté aux tempéraments difficiles des détenues. Entre bonne conscience et quête personnelle, Luc va alors tenter d’offrir à ces femmes un semblant de liberté.

 

Cliquer ici pour voir
la bande-annonce 

Dimanche 8 mai - 20h30
EN MÊME TEMPS

  

1h46min / Comédie

Sortie le 6.4.2022
De Gustave Kervern, Benoît Delépine
Avec Vincent Macaigne, Jonathan Cohen, India Hair
 

A la veille d’un vote pour entériner la construction d’un parc de loisirs à la place d’une forêt primaire, un maire de droite décomplexée essaye de corrompre son confrère écologiste. Mais ils se font piéger par un groupe de jeunes activistes féministes qui réussit à les coller ensemble. Une folle nuit commence alors pour les deux hommes, unis contre leur gré.

 

Cliquer ici pour voir
la bande-annonce 

À bientôt ! 

 

Cet évènement est organisé par