Modes d'emploi
Cette semaine découvrez chaque jour les artistes de la prochaine édition du festival. Aujourd’hui « ARNAUD FRADIN & HIS ROOTS COMBO ».

Source page Facebook [JAZZ A PREF] Cette semaine découvrez chaque jour les artistes de la prochaine édition du festival. Aujourd’hui « ARNAUD FRADIN & HIS ROOTS COMBO ».

Arnaud Fradin bénéficie d'une aura qui dépasse les frontières de l’Hexagone. Depuis deux décennies, il a écumé les scènes soul-blues européennes et américaines, après avoir fait acquis son art auprès des meilleurs maîtres de Memphis et du Mississippi.

Né au tournant du XXe siècle, le blues est l’instrument de résistance d’une Amérique noire rurale qui voyait la ségrégation prendre la relève de l’esclavage. Parce qu’elle est porteuse d’un message de dignité face à l’adversité, cette musique a fait depuis le tour du monde, mais les artistes de tous les continents qui se réclament d’elle aujourd’hui oublient trop souvent d’assumer l’héritage de souffrance et d’injustice sur lequel elle repose. Everything but the burden, ainsi que l’a écrit le poète Mighty Mo Rodgers. Tout sauf le fardeau.

À la tête du Roots Combo qu’il a imaginé en parallèle de son travail avec le groupe Malted Milk, Arnaud Fradin évite cet écueil et affiche sa légitimité à chanter le blues à travers une double démarche. En puisant avec respect dans le répertoire des maîtres du genre, passés et présents, il reconnaît pleinement le poids de l’Histoire.

Avec Arnaud Fradin à la guitare et au chant, Thomas Troussier à l’Harmonica, Igor Pichon à la contrebasse et Richar Housset à la batterie.

Vendredi 23 octobre à 21h, après la prestation de Lo Triò. Espace culturel de Préfailles.

Pensez à réserver vos places !

Cet évènement est organisé par

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales