Modes d'emploi
Concertino de Pornic du 26 mars 2022,

Concertino de Pornic du 26 mars 2022

Espace Val Saint Martin  19 h

Emmanuelle Bertrand   Violoncelle

Pascal Amoyel  Piano

 

            Avec son flair habituel, François Dumont, Conseiller artistique des Concertinos de Pornic a invité pour ce concert Emmanuelle Bertrand une des meilleures interprètes françaises, puisqu’elle est nommée aux Victoires de la Musique classique 2022, le 9 mars, dans la catégorie  «  soliste instrumental ». En 2002,cette grande dame du violoncelle avait été nominée dans la catégorie « Révélation soliste instrumental » , mais depuis la jeune interprète s’est épanouie et est invitée partout dans le monde, par les meilleurs chefs d’orchestre.

            D’autre part, depuis 20 ans son jeu de chambriste s’est affirmé dans la complicité qu’elle partage, à la ville comme à la scène, avec le pianiste Pascal Amoyel.

Tous deux ont été couronnés de nombreux prix musicaux (Victoire de la Musique également pour Pascal Amoyel), mais ces 2 grandes personnalités musicales ont su trouver un équilibre dans leur complicité, tant à la scène que dans leurs enregistrements communs telles ces sonates de Brahms gravées récemment.

            Nous pourrons les apprécier dans un programme romantique et post romantique avec 2 pièces de Fauré, le roi de la mélodie,une pièce de virtuosité pour piano seul de Liszt (La Légende de St François de Paule  marchant sur les flots), et en duo également la première sonate pour violoncelle de Brahms.

            La seconde partie du concert, sera consacrée à une compositrice née à Lorient en 1860 Rita Strohl mais qui, peu attirée par les mondanités parisiennes du siècle dernier est tombée dans l’oubli à sa mort en 1941.

            Les violoncellistes actuels la redécouvrent avec bonheur et le public pourra goûter à cette œuvre romantique « Solitude » sur le site des Concertinos:www.concertinosdepornic.com

 

            Les réservations se font sur billetweb.fr ou sur le site www.concertinosdepornic.com  ou à l’Office de tourisme de Pornic

            Tarifs : 23 €  / 5 € pour les moins de 18 ans et les étudiants de moins de 25 ans.

Cet évènement est organisé par