Modes d'emploi
Assiste au concert du chanteur Terre-neuve à Préfailles ! 🎶

Sur des textes en français à la plume littéraire, Ludovic Bousquet, alias Terre-Neuve, ravive la beauté cristalline des mélodies nomades qui choisissent l’errance comme terre d’accueil. Vrai mélancolique du synthétiseur, le chanteur des Landes a un talent inné pour les mélodies planantes qui serrent le cœur et déchaîne les songes.

Ses chansons, ancrées dans des sonorités new-wave, aux nappes de synthé addictives, dans leur simplicité nullement naïve, suscite l’inspiration, engrange l’émotion, ravive l’intonation d’une variété eighties de folles espérances hors de tout système, si ce n’est le sien, celui d’un processus artistique amniotique qui répète l’éveil des sens par une synthpop qui n’a que rarement été aussi épanouie.

Avec de multiples influences musicales qui passent de ses premiers coups de cœur pour le groupe The Cure aux poésies de Benjamin Biolay et Bashung, entre Dominique A et Etienne Daho, Terre-Neuve se livre sans retenues et aborde des thèmes comme les ambiguïtés propres aux sentiments amoureux, le temps qui passe, la mélancolie... et... un monde qui change.

C’est beau, fiévreux, contagieux… A écouter de toute urgence.