Modes d'emploi
Le comptage des oiseaux des jardins est une opération nationale qui vise à recenser de façon ponctuelle, l'abondance des principales espèces d'oiseaux fréquentant les jardins en hiver.

Les 29 et 30 janvier 2022, compter les oiseaux des jardins,

Le comptage des oiseaux des jardins est une opération nationale qui  vise à recenser de façon ponctuelle, l'abondance des principales espèces d'oiseaux fréquentant les jardins en hiver.

Cette opération de sciences participatives se veut à la fois un moment de sensibilisation et d'information sur les oiseaux les plus communs.

Rendez-vous sur le lien suivant pour y participer chez vous : https://www.bretagne-vivante.org/.../Le-comptage-regional...

 

Comment participer ? 

  • Choisir un lieu d'observation (un jardin, un parc, balcon, etc. ) et une journée : le samedi 29 ou dimanche 30 janvier.
  •  Observer pendant 1 heure tous les oiseaux que vous verrez dans ce même lieu et noter vos observations dans le tableau ci-dessous 
    Transmettez nous vos données en saisissant vos observations en ligne ou en nous envoyant vos résultats par voie postale (Géoca, Espace Keraïa - 18 c rue du Sabot - 22440 Ploufragan)