Modes d'emploi
Salle Jean-Yves Plaisance (Coët Roz) Pontchâteau

Conférence d’Emmanuel VIDAL, co-organisée par le Parc Naturel Régional de Brière et BISE ( (Brivet Initiatives Santé Environnement). 

Emmanuel Vidal est un entomologiste picard, secrétaire de la revue L’entomologiste picard. Un numéro spécial de cette revue est consacré à son enquête portant sur la diversité des abeilles sauvages dans un jardin périurbain de la Vallée de la Somme et chroniquant plusieurs années d’observation.

Son témoignage illustrera les opportunités qui visent à rendre son jardin favorable aux pollinisateurs dont les abeilles sauvages. L'approche naturaliste sera centrale, mais les liens entre fonctions du jardin et butineurs sont également largement abordés.

Une sortie nature est prévue le samedi 19 mars à 14 h
 

À cette occasion, BISE lancera son opération : « Devenez refuge pollinisateurs », en s’inspirant de l’expérience de Sapoll dans les Hauts de France et en Wallonie. Les particuliers qui le souhaiteront pourront s’engager, au travers d’une charte, à mettre en place, dans leur jardin, à mettre en œuvre quelques mesures simples en faveur de la protection des pollinisateurs.

 

Photo : Emmanuel Vidal
 

Cet évènement est organisé par