Modes d'emploi
Un film qui raconte une pièce de théâtre (et bien plus) sur l'exil et le droit d’asile en interprétant la plus vieille tragédie écrite de l’humanité : Les Suppliantes, d’Eschyle.

Projection du film "Suppliantes et hospitalières" (1h) du réalisateur Pierre Guicheney

Suivi d'un échange avec les spectatrices et spectateurs et des intervenant-es des associations, des personnes concernées par le contexte de l'exil, comédien-nes de la pièce de théâtre.

Co-organisé par La Goutte d'eau, l’Amicale laïque de Sucé-sur-Erdre, SSAR (Solidarité sucéenne avec les exilé-es) et les Lombrics Utopiques.

 

La pièce de théâtre « Les Suppliantes » sera jouée le 29 novembre à La-Chapelle-sur-Erdre (Capellia).

 

Synopsis : Des réfugiés de dix-huit nationalités et des comédiens amateurs mayennais, soit une troupe de plus de trente personnes, se sont miraculeusement réunis à l’initiative du metteur en scène Jean-Luc Bansard pour témoigner de l’exil et questionner le droit d’asile en interprétant et en chantant la plus vieille tragédie écrite du patrimoine de l’humanité : Les Suppliantes, d’Eschyle.

 

2 euros la place, gratuit pour les moins de 18 ans - Réservation sur : https://www.helloasso.com/associations/jardin-partage-la-goutte-d-eau/evenements/cine-debat-hospitalieres-et-suppliantes

Cet évènement est organisé par

Ne rate plus un évènement près de chez toi,

Inscris-toi à la lettre WiKer !



©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales