WiKer, le réseau qui bouge ton coin
Modes d'emploi
Un film qui raconte une pièce de théâtre (et bien plus) sur l'exil et le droit d’asile en interprétant la plus vieille tragédie écrite de l’humanité : Les Suppliantes, d’Eschyle.

Projection du film "Suppliantes et hospitalières" (1h) du réalisateur Pierre Guicheney

Suivi d'un échange avec les spectatrices et spectateurs et des intervenant-es des associations, des personnes concernées par le contexte de l'exil, comédien-nes de la pièce de théâtre.

Co-organisé par La Goutte d'eau, l’Amicale laïque de Sucé-sur-Erdre, SSAR (Solidarité sucéenne avec les exilé-es) et les Lombrics Utopiques.

 

La pièce de théâtre « Les Suppliantes » sera jouée le 29 novembre à La-Chapelle-sur-Erdre (Capellia).

 

Synopsis : Des réfugiés de dix-huit nationalités et des comédiens amateurs mayennais, soit une troupe de plus de trente personnes, se sont miraculeusement réunis à l’initiative du metteur en scène Jean-Luc Bansard pour témoigner de l’exil et questionner le droit d’asile en interprétant et en chantant la plus vieille tragédie écrite du patrimoine de l’humanité : Les Suppliantes, d’Eschyle.

 

2 euros la place, gratuit pour les moins de 18 ans - Réservation sur : https://www.helloasso.com/associations/jardin-partage-la-goutte-d-eau/evenements/cine-debat-hospitalieres-et-suppliantes

Cet évènement est organisé par