WiKer, le réseau qui bouge ton coin
Modes d'emploi
Chine - Wang Li / Corée - E'Joung-ju -Musiciens d'ici, musiques d'ailleurs

Chine - Wang Li

Wang Li vient de Tsingtao, un port des rives de la mer Jaune au Nord Est de la Chine. Après ses études en Chine, il choisit l’exil vers la France. La guimbarde et la flûte à calebasse, qu’il jouait autrefois en Chine de façon simple et ludique, deviennent alors les instruments centraux de sa musique, aux résonances à la fois intimes et universelles. Wang Li conçoit un espace sonore de quête et de liberté, profondément humble, solitaire, et envoûtant.

Corée - E'Joung-ju

La musicienne E’Joung-ju perpétue la tradition du geomungo, un instrument traditionnel coréen en bois à six cordes. Elle est également directrice artistique du festival Printemps Coréen à Nantes. Animée d’une grande passion, inventive, E'Joung-ju démontre, à travers ses concerts en France et à l’étranger, toute la richesse de cet instrument multiséculaire, qui lui permet de s’adapter à n'importe quel genre musical.

À travers cette programmation, la Maison des Cultures du Monde souhaite montrer l'extrême richesse des musiques traditionnelles en France et faire connaître des maîtres reconnus dans leurs pratiques. Au cours de ces soirées, les musiciens partagent leur passion, échangent avec le public, et transmettent ainsi leur art et leurs connaissances. Les concerts seront enregistrés pour être mis en ligne sur la chaîne YouTube de la Maison des Cultures du Monde. 

TP 12€ / TR 8€
Tarif réduit valable pour les -30 ans, demandeurs d’emploi, intermittents et bénéficiaires des minima sociaux. Gratuit -12 ans.

Chaque concert sera enregistré pour être mis en ligne sur la chaîne YouTube de la Maison des Cultures du Monde.