Modes d'emploi
Opéra Carmen de Bizet, un évènement exeptionnel cet été à St Hilaire de Chaléons les 27 et 29 juillet à 20H00

«En Compagnie des Saltimbanques » 

Cet été , à l'occasion de ses 20 ans d'existence, 

«  en compagnie des saltimbanques »jouera le célèbre opéra

«  Carmen de Georges Bizet » , 

les 27 et 29 juillet à 20h, 

dans le parc de la cure, 2 bis allée des châtaigniers 

à ST HILAIRE DE CHALEONS 44 680

 

Le temps d'une soirée, vous partirez pour Séville et vous vibrerez avec la belle et séductrice Carmen ( Laeticia Goepfert, mezzo soprano) ouvrière cigarière bohémienne et rebelle,  le brigadier Don José ( Bruno Guitteny ténor) qui en tombe  fou amoureux et sa fiancée bien näive ( Sophie Desmars soprano coloratura) dans un drame  amoureux.

 

En compagnie des saltimbanques jouera l'opéra le plus populaire et le plus joué avec ses airs célèbres comme "la quadrille des toréros, Toréador, Habanéra ..

10 solistes, 30 choristes, comédiens, danseuses, un petit choeur d'enfants, musiciens et plus de 100 costumes.

Mise en scène : Bruno guitteny et Denis Puiroux, 

Direction musicale : Patrick Nebbula ,

pianistes : Christel Patey et sandrine Abello.

 

Réservations  via Hello asso https://ecdsaltimbanques.wixsite.com/saltimbanques

Tel : 02 40 31 73 99

encompagniesaltimbanques@gmail.com

tarif : 24 Euros    réduit 15 euros    gratuit : moins de 18 ans

 

 

20 ans déjà

L'association « En Compagnie des Saltimbanques » a été Crée en 2001, sous l'impulsion de Bruno Guitteny, chanteur lyrique , ténor, et metteur en scène musical, qui durant sa carrière a chanté dans les différents opéras d'Angers, de Nantes,, Garnier, Bastille, Favart à Paris, Montpellier

Basée à St Hilaire de Chaléons dans le pays de Retz, Bruno Guitteny contribue depuis à promouvoir la culture musicale dans les territoires ruraux et également côtiers , en proposant un répertoire d’opérettes, d’opéras, d'opéras comiques ainsi que des œuvres de musique sacrée et de traditions musicales locales .
Elle est composée de chanteurs amateurs tous bénévoles : ils s’entourent de professionnels – metteur en scène, solistes,  musiciens, chef d’orchestre, chef de chant, … - dans leurs différents spectacles ou concerts, avec le souci de proposer des prix d’entrée accessibles au plus grand nombre.

L’association « En Compagnie des Saltimbanques » a démontré sa capacité à monter des œuvres avec une grande qualité musicale et théâtrale : « La Vie Parisienne » (Offenbach), « La Belle de Cadix » (Lopez), « Les travaux d’Hercule » (Terrasse), « Lakmé » (Delibes), « Roméo et Juliette » (Gounod), « Miarka » (Georges), « Les Contes d’Hoffmann » (Offenbach), « Les Pêcheurs de Perles » (Bizet), « La Belle Hélène » (Offenbach), « la Veuve Joyeuse » (Lehar), « La Périchole » (Offenbach), et en première mondiale « Merlin » (Ladmirault). En Musique sacrée, La Petite Messe Solennelle (Rossini), La Messa di Gloria (Puccini), Missa Criola (Ramirez), etc. En tradition musicale : les chants de l’Arc Atlantique, etc.

L'association a organisé depuis plusieurs années une « Semaine lyrique » et donné un concert à la chapelle de Prigny, aux Moutiers en Retz pour clore chacune d'elles

La semaine lyrique est l'opportunité offerte chaque année aux chanteurs amateurs de préparer un concert public et s'y produire en solo, duo, trio ou chœur, sous l'œil et avec l'oreille de chanteurs et musiciens professionnels. Elle est largement ouverte aux chanteurs désireux de développer voix et expression scénique. La semaine lyrique est l’occasion pour de nouveaux chanteurs de faire la connaissance des «Saltimbanques » et, le cas échéant, de rejoindre l’association. ​

Présence locale 

« En Compagnie des Saltimbanques » est attentive aux opportunités et participe volontiers aux festivals actifs dans la Région (Festival Errances du Pays de Retz, …) ou toutes autres initiatives d'ensembles vocaux. 

Cet évènement est organisé par