Cagnotte pour sauver un commerce : Le Chalet du Vin à Campbon et la Cave de Kerwall à Malville
Bruno Baudy souhaite rester ouvert pour vous servir au Chalet du Vin à Campbon

Lien vers la cagnotte !

Entreprise créée il y a une vingtaine d’année dans la vente de vins et progressivement l’événementiel location de matériel festif. Comme beaucoup de petites entreprises en cette période de crise sanitaire, mon établissement est confronté́ à de grosses difficultés financières voire catastrophiques à la limite de l’asphyxie. Malheureusement une fermeture de PME entraine le plus souvent une saisie des biens personnels de l’entrepreneur (maison, etc...)

C’est une première pour moi et j’ai longtemps hésité de faire cette cagnotte, me rendant à l’évidence que cette crise sanitaire va être très compliquée économiquement à surmonter. L’entreprise va devoir survivre jusqu’à Décembre autre moment fort de l’activité.

En effet, comme les activités saisonnières, la plus forte affluence pour mon commerce cave et locations évènementielles, est d’Avril à mi-Juillet. Mon magasin ayant été considéré comme essentiel, je n’ai pas bénéficié d’arrêté préfectoral, du coup ne peux prétendre à aucune annulation des charges ou autres. Malgré l’ouverture de la cave, le chiffre d’affaires réalisé sur cette période est loin d’être au niveau des charges. Je comprends que l’on ne puisse pas faire du cas par cas, mais il me parait injuste de n’avoir droit à rien pourtant collecteur de TVA en maintenant mon activité et de ce faite participé à l’économie du Pays.

Personnellement, j’allais au travail la peur au ventre prenant le risque d’être contaminé, de contaminer ma famille et mes clients. Laissé-pour-compte, ma seule compensation est d’avoir été solidaire pour mes clients, de leur faire profiter du service livraison à domicile pour les plus fragiles et humainement j’en suis fier.

N’ayant aucune autre source de revenu ma femme travaillant avec moi, j’appelle aujourd’hui à la solidarité pour que cette entreprise vieille de 23 ans ne disparaisse pas, le moindre euro que vous donnerez est précieux. La perte de chiffre d’affaires de la saison est considérable, estimée aux alentours de 60000 € qui s’effondre soit environ 40% du CA de l'année. Toute la saison estivale qui est mise à zéro ayant vu toutes les commandes s’annuler (Kermesses, Mariages, Vides grenier, Baptêmes, saison de sportives foot basket..., Tournois, Festivals, fêtes de la musique, feux d’artifices, Bars, fêtes privées anniversaires, etc...). Chaque mois depuis Mars, j’accuse en moyenne une baisse du CA d’environ 60 %, en bref c’est une année blanche comme on dit. Plus de salaire pendant cette période au moins et bien sûr, les assurances battent en touche et ne comptent pas indemniser la perte d’exploitation.

La solidarité pour moi à un sens, j’offre actuellement dans mon magasin des visières de protection pour les personnes qui le souhaitent. En allant plus loin dans cette solidarité, les sommes récoltées dans cette cagnotte si vous m’en faites la demande, je vous propose de verser à l’association de votre choix 15% de la somme donnée.

Générosité est un mot fort et il serait inconcevable pour moi de ne pas vous remercier à mon tour. Vous recevrez un bon d’achat de 35% de la somme versée à valoir sur l’ensemble du magasin ou sur les locations (voir site www.biere-pression-44.fr) Pour les donateurs lointains, je vous enverrai un colis d’une valeur de 35% de votre aide.

N'hésitez pas à le faire savoir autour de vous amis, famille, collègues...

Merci à vous pour votre aide, Il y va de notre survie.

Cet évènement est organisé par

Ne ratez plus un évènement près de chez vous

Inscrivez-vous à l'agenda de la semaine


©2020 Wiker - Tous droits réservés - CGV - Mentions légales