Modes d'emploi
Donnez une seconde vie aux textiles ! Les recycleries Emmaüs et Partage Entraide Vitréais s’associent et vous donnent rendez-vous ce samedi 19 novembre, rue Clairefontaine (local Emmaüs) à Vitré pour une bourse aux textiles. Un tarif unique est appliqué : un sac (50 l) de textiles = 5 €.

Réemploi : bourse aux textiles avec les recycleries de Vitré

Bourse aux textiles : dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD), les recycleries Emmaüs et Partage Entraide Vitréais s’associent pour donner une seconde vie aux textiles.

Aujourd’hui, l’industrie de la mode est l’une des plus polluantes au monde. Nous devons donc repenser notre consommation et favoriser la réutilisation en valorisant plutôt la seconde main.

C’est dans cet objectif que deux acteurs du réemploi de Vitré ont souhaité s’associer. Soutenus par le SMICTOM, Emmaüs et Partage Entraide Vitréais (recyclerie PEV) proposeront ensemble une action pour valoriser les textiles en leur donnant une seconde vie. Le principe de ce partenariat : mutualiser leurs stocks afin d’organiser une vente commune et permettre le réemploi des textiles. Les clients pourront venir choisir les vêtements qui leur font plaisir et un tarif unique sera appliqué : un sac de 50 litres de textiles = 5 €.

Cette vente est aussi l’occasion de rappeler que d’autres modes de consommation existent. Il s’agit ici d’orienter les usagers vers une consommation plus responsable. Cette bourse aux textiles se déroulera samedi 19 novembre 2022 de 10h à 17h, rue Clairefontaine (local Emmaüs) à Vitré.

Cet évènement est organisé par