Modes d'emploi
Pour la 10ème année, le comité des fête et l'Office Socio Culturel de Donges (OSCD) organisent leur traditionnelle balade gourmande au départ de la salle des petits marais le dimanche 4 septembre.

Après deux ans de sommeil pour cause de pandémie, la manifestation aura lieu le dimanche 4 septembre et partira de la salle du petit marais pour une boucle de 13 km avec des étapes repas (apéritif, entrée, repas, fromage et dessert).

« L'objectif de cette balade qui compte plus de 300 marcheurs est de découvrir des lieux méconnus de notre commune, tout en prenant plaisir à déguster un bon repas dans une ambiance conviviale. De plus, cette événement avec une logistique importante ne pourrait voir le jour sans les nombreux bénévoles (une quarantaine) qui prendront places sur les différents sites que compte la balade ».

« Cette année, nous avons souhaité proposer une balade bocagère afin de faire découvrir une partie de notre ville à travers divers paysages tels que les marais, les champs entourés de haies ou des espaces naturels devenus de vrais quartiers. »

Lors de l'inscription, les participants pourront choisir l'horaire de départ (un départ toutes les ½ heure ) et regroupés par équipes de 50 personnes.

Menu :

  • Apéritif (salle du petit marais)
  • Taboulé au chorizo et poivrons grillés (Le clos manchot)
  • Paupiette de lapin au jus de tomate et farigoulette et pommes de terre grenailles (La sencie)
  • Tomme grise (La maisonneuve)
  • Dessert et café/thé (salle du petit marais)

Tarifs : 18€ et enfant de moins de 16 ans :9€

Inscriptions à partir du 11 juillet aux heures d'ouverture du secrétariat de l'OSCD (40, rues des écoles), renseignements au 02 40 91 00 55.